JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Digitex Futures Exchange et les transactions libres

Fondé par Adam Todd, Digitex Futures Exchange est une monnaie virtuelle qui propose une solution radicale pour effectuer des transactions. La plateforme supprime les frais de transactions pour chaque opération financière. Évidemment, cette offre est soumise à quelques conditions. Le caractère libre des transactions résulte de son système d’émission qui repose sur le trading et la spéculation d’actifs.

Présentation de la cryptomonnaie

Digitex Futures Exchange est un jeton de cryptomonnaie issu de la plateforme Ethereum. Mercatox constitue la plateforme d’échange sur laquelle elle se négocie le plus. Découvrez la présentation de la monnaie virtuelle.

Qu’est-ce que Digitex Futures Exchange ?

Digitex Futures Exchange, également connu sous le sigle de DGTX, consiste en une cryptomonnaie qui ne peut pas être minée. La monnaie numérique est apparue au grand jour le 15 janvier 2018. Elle fait usage de l’algorithme N/A et un type d’épreuve N/A.

Le cours du Digitex Futures Exchange a subi une baisse de -4,62 % ces derniers temps. La cryptomonnaie dévoile une tendance baissière de -0,2 % suivant les transactions de dernière heure. Sur une base hebdomadaire, le cours du Digitex Futures Exchange a également subi une baisse de – 16 %.

Un exchange de contrats à terme

Digitex Futures Exchange est un exchange de contrats à terme sans commission. Il est non propriétaire des fonds de ses clients. Les traders spéculent sur le prix du Bitcoin sans frais sur leurs transactions. Les soldes de comptes, les profits et les pertes de négociations sont libellés dans les cryptomonnaies DGTX.

Pour spéculer, les traders doivent disposer de jetons DGTX. Ainsi, un exchange qui attire des millions de traders peut créer une hausse de la demande en token DGTX. Le trading permet de couvrir les coûts des créations de tokens. Ce système d’émission de jetons est sous la gérance des propriétaires de tokens DGTX.

Digitex Futures Exchange en chiffre

Au total, la plateforme compte un milliard de token DGTX. Entre cette quantité colossale, 737 500 000 DGTX sont déjà en libre circulation. La capitalisation est de 55 000 000 dollars. En mars 2019, son volume s’est chiffré à 2 000 000.

Le prix du Digitex Futures Exchange s’élève aujourd’hui à 0.004437 . Ce prix présente un volume de négociation sur 24 heures de 951 097 . Le prix du Digitex Futures Exchange a subi une très forte volatilité en un rien de temps.

Le token DGTX

Les jetons DGTX jouent un rôle considérable dans la façon dont l’exchange fonctionne sans frais sur toutes les transactions. À chaque opération de trading, les traders gagnent ou perdent des tokens DGTX. L’exchange compense les coûts en générant une quantité limitée de nouveau tokens DGTX.

Les jetons créés sont ensuite vendus durant les ventes de tokens officielles et transparentes. La vente de token a été répartie avec précision :

  • 70 % sont destinés au grand public
  • 10 % sont réservés à la trésorerie (100 millions sont réservés aux contrats intelligents)
  • 10 % sont versés à l’équipe de développement
  • 10 % sont utilisés pour fournir l’exchange

Comment fonctionne la cryptomonnaie ?

La distribution des nouveaux tokens est gérée par la communauté. La cryptomonnaie dévoile un mode de fonctionnement complexe.

Le business model du token DGTX

La communauté a établi une règle selon laquelle la création monétaire est effectuée tous les deux ans par un vote communautaire. En cas de baisse du prix du Digitex Futures Exchange, les pertes seront compensées par l’intérêt dans l’exchange. Cet intérêt résulte de sa gratuité et de son capital confiance envers sa communauté.

Le prochain ICO est prévu pour 2021. Le système de la plateforme nécessite une masse croissante de tradings. Si la demande est insuffisante, le prix ne peut pas augmenter et l’inflation sera de plus en plus notable.

Le vote des membres de la communauté

Le vote au sein du membre de la communauté est capitale pour augmenter le nombre de jetons DGTX en circulation. Ce vote finance une bourse de contrats à terme qui génère une hausse de la demande de tokens. Les hausses de la demande et de l’offre créent un équilibre et évitent le risque d’inflation.

La hausse de la demande permet à l’exchange de continuer les transactions sans frais. Ce phénomène est profitable aussi bien pour les traders que pour les propriétaires de jetons DGTX. Il appartient par ailleurs à la communauté de décider de la politique monétaire la plus appropriée afin de trouver un bon compromis entre la demande des DGTX, le prix des DGTX et l’inflation.

Les avantages et les inconvénients de cette cryptomonnaie

Ce système de fonctionnement repose sur le trading et la spéculation d’action. Les tokens DGTX présentent bien des avantages, mais également quelques inconvénients.

Les avantages

L’absence de frais dans les transactions constitue le principal avantage du mode de fonctionnement de la plateforme. Ce genre de démarche séduit les négociateurs qui préfèrent le marché sans frais de commission sur une bourse.

La majorité des décisions relatives au développement de la plateforme et des tokens est pris à l’unisson par la communauté. La plateforme prend en compte l’idée de chaque membre avant de prendre une quelconque décision.

Les inconvénients

Certains utilisateurs pensent que l’équipe manque de professionnalisme et de sérieux. Cette constatation fait suite à un report du lancement de la cryptomonnaie. Ce report a suscité la colère des utilisateurs et à impacter sur le prix du Digitex Futures Exchange qui a chuté de 70 % !

Comment acheter cette cryptomonnaie ?

Si, malgré les risques, vous souhaitez trader des tokens DGTX, voici les méthodes pour y parvenir.

Où acheter des tokens DGTX ?

À ce jour, il n’existe aucune plateforme d’échange qui autorise l’achat direct de token DGTX à partir de l’euro. Pour se procurer ces jetons, il faut passer par une plateforme d’échange qui accepte l’euro contre des BTC ou des ETH et les échanger contre des DGTX.

Coinbase demeure la plateforme d’échange la plus connue et la plus fiable. Elle a l’avantage d’être facile à utiliser et ne réclame qu’un moindre frais de 0,5 % sur les transactions. Il existe également Binance Jersey qui propose un frais de transaction de 0,10 %. Ces deux plateformes acceptent la carte bleue, mais le virement bancaire est conseillé pour effectuer l’achat.

Stocker les tokens DGTX

Digitex Futures Exchange a récemment entrepris un partenariat avec Atomic Wallet. Ce dernier est un portefeuille multidevise non dépositaire. Les utilisateurs de DGTX peuvent désormais utiliser Atomic Wallet en guise de hardware wallet.

Le portefeuille est facile à utiliser et intègre une multitude de fonctionnalités, comme l’échange de cryptomonnaie. Les utilisateurs peuvent échanger les jetons DGTX contre Bitcoin, QTUM et Litecoin. Il permet également d’acheter des cartes XRP, LTC, ETH et BTC.


Plus d’actions
Partagez

( Co-founder )

CTO expérimenté dans l’Internet Software as a Service (SaaS) depuis plus de 10 ans.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo