Dogecoin (DOGE) augmente de 5,30 % en seulement 24 h !

ven 14 Jan 2022 ▪ 14h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Favorisée par l’homme le plus riche au monde, Elon Musk, la cryptomonnaie Dogecoin (DOGE) a augmenté sa valeur. Au cours des dernières 24 heures, elle a enregistré une croissance de 5,30 %. De plus, elle est rentrée dans le groupe des tokens les plus achetés par les grands investisseurs (les baleines).

Dogecoin (DOGE) a une augmentation de 5 %

Grâce au PDG de Tesla qui lui apporte un soutien inconditionnel sur les réseaux sociaux, notamment Twitter, Dogecoin (DOGE) a considérablement pris de la valeur. Dans les 24 heures précédant la rédaction de ce contenu, son prix a augmenté de 5,30 % selon les données de CoinMarketCap. Actuellement, 1 DOGE vaut 0,152 3 dollar.

La croissance de la valeur de DOGE n’est pas la seule bonne nouvelle pour les investisseurs. Il faut aussi souligner que d’après une publication de WhaleStats, l’actif financier numérique a fait son retour dans la famille des 10 tokens les plus achetés par les 1 000 plus grandes baleines qui disposent de wallets sur Binance Smart Chain (BSC).

Entre les mois de décembre et de janvier, l’activité de transaction des baleines Doge a augmenté de manière drastique. Selon le média U.Today, le 11 janvier, les baleines ont effectué au total un transfert de 407,4 millions de DOGE, y compris sur leur wallet de l’application Robinhood.

Des perspectives de croissance réjouissantes

Pour les analystes, si la dynamique haussière dans laquelle se trouve la cryptomonnaie continue, elle pourrait devenir l’une des plus importantes pour les investisseurs. D’autant que les perspectives de croissance qu’elle présente abondent, il y a des chances qu’elle séduise encore plus de personnes.

D’un autre côté, il ne faut pas oublier que, comme d’autres monnaies électroniques, Dogecoin (DOGE) est en passe de faire son entrée dans l’univers de la GameFi. En effet, de nombreuses entreprises spécialisées dans la conception de jeux vidéos combinant la passion des joueurs pour les jeux avec la finance décentralisée ont déjà annoncé qu’elles prévoient de créer des jeux basés sur l’actif financier numérique.

Dogecoin (DOGE) est sur la bonne voie pour devenir l’une des cryptomonnaies les plus importantes dans le paysage financier. Non seulement elle est soutenue par l’homme le plus riche au monde, Elon Musk, mais en plus elle peut compter sur le soutien de plusieurs investisseurs et des entreprises qui proposent de nouvelles solutions technologiques pour améliorer le quotidien de milliers de personnes.

Source : U.Today

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur quelques crypto n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 41 671,12 $ -1.38%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 112,63 $ -3.07%
DEFI (DEFIPERP) 8 796,70 $ -2.98%
MARKETS (ACWI) 102,82 $ -1.58%
GOLD (XAUUSD) 1 814,97 $ -0.21%
TECH (NDX) 15 284,44 $ -2.1%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.64%
CURRENCIES (EURGBP) 0,833580 £ -0.21%
CRUDEOIL (USOIL) 85,12 $ 1%
IMM. US (REIT) 2 779,14 $ -0.75%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email