Dogecoin (DOGE) listing sur Coinbase et nouveaux tweets de Musk pour le Shiba !

sam 15 Mai 2021 ▪ 16h20 ▪ 7 min de lecture - par Guillaume Moret Bailly

Décidément, le Dogecoin continue de faire parler de lui, alors qu’on le pensait presque passé de mode alors que les Shiba Coins and co faisaient des apparitions fracassantes sur les marchés à l’attaque du même coin numéro 1, c’est Coinbase qui a relancé la machine en annonçant un prochain listing à venir du Dogecoin dans les 6 à 8 semaines. Alors qu’attendre de cette annonce ? Un prochain plus haut historique à venir pour le Dogecoin ? Retour sur les dernières nouvelles qui donnent de l’espoir à tous les Dogecoins fans !

Coinbase annonce un prochain listing du Dogecoin dans les 6 à 8 semaines à venir 

Le PDG de Coinbase Brian Armstrong a profité de la publication des résultats de l’exchange crypto fraîchement côté en bourse pour annoncer que l’exchange numéro 1 du marché qui totalise un total de 56 millions d’utilisateurs vérifiés et un revenu net estimé à 750 millions de dollars listera très prochainement le Dogecoin. 

En effet, bien qu’étant le leader des exchanges sur la scène internationale, le PDG de Coinbase a ainsi reconnu que sa société était encore trop lente pour ajouter de nouveaux coins à trader sur la plateforme. Ainsi d’un autre côté ce sont les exchanges comme Binance ou Gemini qui proposent eux un très grand nombre d’altcoins sur leurs plateformes dont le Dogecoin qui profitent d’une saison des Altcoins qui s’est ouverte récemment, un moment que l’on avait déjà connu en 2017 et qui se caractérise par une surperformance des actifs alternatifs au Bitcoin sur le marché des cryptomonnaies. 

coinbasesuccess

Cette saison des altcoins est poussée par la perçée d’Ethereum qui a dépassé la barre des 4 000 $, mais aussi et surtout par le Dogecoin qui a trouvé en Elon Musk un “Dogefather” qui fait les hauts et les bas de son cours au gré de ses envies. Bien décidé à rattraper le train en marche pour ne pas passer à côté des profits et des hauts volumes de ces altcoins, Coinbase annonce ainsi la couleur avec de nouveaux protocoles qui devraient leur permettre de lister beaucoup plus rapidement de nouveaux crypto actifs sur leur plateforme. De quoi plaire aux investisseurs à la recherche de la prochaine pépite crypto qui pourrait faire envoler la valeur de leur portefeuille.  

Réaction immédiate du cours, la folie du Dogecoin n’est donc pas finie ? 

Après avoir atteint son plus haut historique à l’approche de l’apparition d’Elon Musk dans l’émission SNL Satuday Night Live qui a eu lieu le 8 mai dernier aux USA, le cours avait brutalement chuté à la suite de la diffusion du show. En effet, les traders en attendaient beaucoup d’un Elon Musk autoproclamé attaché de presse du Doge. Malgré quelques blagues sur le Dogecoin, un de ses derniers mots consistait à dire que la crypto même était en fait un “Hustle” c’est-à-dire une arnaque en français. L’émission a néanmoins fait une grande promotion du Dogecoin pour les millions d’américains qui la suivent chaque weekend. 

Et comme Elon Musk n’est plus à un tweet près sur le sujet des cryptomonnaies, celui-ci a annoncé sur son compte suivi par plus de 56 millions d’abonnés qu’il était en train de travailler avec les développeurs de Dogecoin afin d’y apporter des améliorations. Cela a provoqué l’hilarité de certains utilisateurs qui se sont étonnés du fait que le Dogecoin dispose même d’une équipe de développeurs. 

Un Tweet qui apparaît alors même qu’Elon Musk a annoncé la même semaine qu’il allait financer une prochaine mission spatiale de SpaceX avec le Doge pour envoyer la cryptomonnaie même numéro un “To the moon”, il s’esclaffait ainsi, “Nous allons envoyer le Dogecoin “To the actual moon” comprenait ainsi qu’on pourrait vivre dans un monde ou un drapeau à l’effigie du Dogecoin et de SpaceX pourrait actuellement flotter sur le territoire lunaire. Pur délire ou génie pur, on vous laissera en juger. Quoiqu’il en soit le cours du Doge semble en bonne voie pour repartir vers les sommets alors que certains le pensaient déjà mort suite à la correction post SNL show et l’arrivée en fanfare du Shiba Coin, autoproclamé “Dogecoin” Killer. 

Un listing qui sera fortement surveillé par les traders de Dogecoin 

En effet, le nouveau listing sur Coinbase est souvent source d’emballement momentané du cours puisque cela ouvre la porte à 56 millions de nouveaux investisseurs potentiels. A titre d’exemple, le dernier listing sur Coinbase, celui du token ICP (Internet Computer) avait fait exploser le prix foix 3 (x3) de 200 dollars à plus de 600 dollars avant de retomber aux alentours des 250 dollars au moment de la rédaction de cet article. Ainsi, il y a de fortes chances que ce listing soit un nouvel électrochoc pour le cours du Doge, source d’un nouvel espoir donc ou de nouvelles montagnes russes pour le cours, une chose est sûre, le crypto même n’a pas fini de nous surprendre. 6 à 8 semaines devraient ainsi nous amener à un listing pour l’été, Dogecoin sera-t-il le phénomène de cet été sur la scène crypto ? 

En attendant, si vous voulez en savoir plus sur le Dogecoin, on vous recommande d’aller faire un tour sur la chaîne Youtube de Cointribune, en effet nous avons dédié une vidéo intitulée “5 choses à savoir sur le Dogecoin” dans laquelle on retrace avec Karen les éléments marquants de cette cryptomonnaie pas comme les autres. 
Vous pourrez par exemple en savoir plus sur l’histoire de la création du Dogecoin en référence à un célèbre même, l’évolution de son cours, les différentes apparitions de la cryptomonnaie dans des courses de Nascar avant qu’Elon Musk s’autoproclame “CEO de dogecoin” pour sa blague de poisson d’Avril en 2019 sur son compte twitter, 2 ans plus tard, la suite vous la connaissez, une envolée de 0,02 dollars le Doge à près de 0,72 dollars à son plus haut au début du mois de Mai et un Elon Musk aka Dogefather dont on ne sait plus bien s’il trouve encore une limite entre blague et réalité, celui-ci ayant récemment indiqué qu’il trouvait “cool” que le Dogecoin puisse devenir la monnaie de référence.

A
A
Guillaume Moret Bailly

Passionné des technologies Blockchain et des cryptomonnaies depuis plusieurs années, je crois fermement à l’adoption massive qui arrive. Toujours à l'affût des dernières tendances sur le marché des cryptomonnaies, je prends plaisir à partager avec vous tous ses secrets !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 65 007,39 $ -1.49%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 210,06 $ 1.12%
DEFI (DEFIPERP) 12 845,00 $ 2.11%
MARKETS (ACWI) 104,88 $ 0.3%
GOLD (XAUUSD) 1 782,56 $ 0.05%
TECH (NDX) 15 388,71 $ -0.14%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ -0.04%
CURRENCIES (EURGBP) 0,843330 £ 0.12%
CRUDEOIL (USOIL) 83,09 $ -0.51%
IMM. US (REIT) 2 716,13 $ 1.56%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.