Dogecoin : son volume quotidien avoisinait les 1 milliard de dollars au cours du deuxième trimestre

mer 21 Juil 2021 ▪ 13h00 ▪ 3 min de lecture - par Mbolatiana Rama

Le deuxième trimestre de l’année 2021 a vu une progression significative du Dogecoin, justifiée par un volume de 5% du marché des crypto monnaies. En d’autres termes, les échanges en DOGE se sont vus multiplier par 13 au cours de la même période. On parle de 1 milliard USD par jour.

Elon Musk est-il derrière tout cela ?

En confrontant les données de Coinbase et de Business Insider, les volumes de transaction Dogecoin ont atteint 995 millions de dollars par jour entre avril et juin. Statistiquement, ce chiffre représente une hausse importante d’environ 1 250% par rapport aux 74 millions USD enregistrés au premier trimestre. Début d’année, le Dogecoin s’achetait à 0,004 USD. Un mois plus tard, le même coin a connu une hausse d’à peu près 50% après une campagne conséquente lancée par Elon Musk en sa faveur. Toute une série de Tweets signés du PDG de Tesla a permis au « crypto toutou » d’atteindre un niveau record de 0,731 dollar le 8 mai. En dépit des louanges des observateurs sur cette montée historique du Dogecoin et la campagne de shilling de MuskBusiness Insider évoque d’autres paramètres concernant cette évolution spectaculaire. Selon lui, la performance du DOGE serait liée aux vagues d’inscriptions qu’il a connues sur les principaux échanges observés au cours du deuxième trimestre.

Pour DOGE, la vie n’est pas aussi rose qu’elle en a l’air

Les données de Coinbase démontrent une hausse du volume mondial des transactions journalières de crypto de 32%, soit 19 milliards de dollars d’actifs numériques qui changent de mains au quotidien. Cela a servi de base de calcul pour avancer une part de 5% du DOGE dans l’ensemble. De son côté, Coin Gecko avance des chiffres dissemblables pour le deuxième trimestre. Son rapport trimestriel sur les crypto monnaies met en exergue des échanges d’actifs numériques d’environ 81 milliards de dollars quotidiennement. L’analyste suppose que le Dogecoin représentait 1,2% du volume trimestriel de crypto. CoinGecko n’a pas non plus caché les pertes subies par Dogecoin après sa chute rocambolesque de 75,3% le 8 mai dernier. Mais l’élan d’affection témoigné par Elon Musk à son sujet a fait la part des choses.

Le PDG de Tesla et Dogecoin, c’est une relation avec des bases solides. Si récemment celui-ci a changé sa photo de profil Twitter en « Doge-eyes », le même coin a connu une envolée dans une période de deux heures.

Mbolatiana Rama

Internautes amateurs, néophytes ou confirmés, c'est avec grand plaisir que je vous livre au quotidien les secrets du monde de la cryptomonnaie. Mon rôle ? Rendre ce domaine clair et limpide tout en vous livrant les dernières infos croustillantes pour vous permettre d'y investir en connaissance de cause et avec le moins de risque possible. Ce ne sera pas un long fleuve tranquille mais ce n'est pas grave, c'est la vie !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.