EOS : 1.5 million de dollars pour booster EOSIO

lun 23 Déc 2019 ▪ 7h10 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction TCT

Un nouveau programme de subvention vient d’être lancé par Block.One, l’entreprise créatrice d’EOS, la septième plus grande cryptomonnaie par capitalisation boursière. Le montant de cette subvention, destinée à soutenir le développement d’EOSIO, est de 1,5 million de dollars.

Des récompenses sans condition de propriété

La branche de capital-risque de Block.One, EOS VC, vient de lancer un programme de subventions du même nom. est ainsi prévu de mettre à la disposition de chaque projet qualifié pour sa nouvelle initiative de financement des subventions estimées à 50 000 dollars. D’après l’annonce officielle qui a été faite le 17 décembre, plus de 1,5 million de dollars de subvention sera ainsi accordé aux supporteurs ainsi qu’aux développeurs de la plateforme EOSIO.

À travers le lancement de ce programme de subventions, Black.One espère attirer plus de développeurs dans sa communauté. L’entreprise projette de créer un terreau favorable à l’adoption du projet. Selon elle, cette initiative tranche totalement avec toutes les autres que l’entreprise gère actuellement.

Si les autres investissements d’EOS VC se concentrent essentiellement sur les projets basés sur EOSIO, le programme de subvention, lui, récompensera les bénéficiaires sans leur imposer de conditions de propriété. Un certain nombre de projets tournant autour d’EOSIO ont d’ores et déjà bénéficié du soutien d’EOS VC.

Les cas les plus remarquables concernent la société de Blockchain Obsidian Labs et la société de certification et de vérification d’authenticité Alpha’a. Le projet regroupe aussi d’autres sociétés du portefeuille d’EOS VC telles que Persollo, CAPSL, Biscuits, Sprout Records et bien d’autres.

Résultat de recherche d'images pour "Obsidian Labs""

Un programme de soutien aux projets n’ayant pas accès au financement classique

Le PDG D’EOS VC, Mike Alexander a déclaré que Block.One propose une toute nouvelle façon de soutenir les projets fondés sur EOSIO grâce au programme de subventions EOS VC. Il s’agit pour l’essentiel de projets qui ne « peuvent pas avoir accès aux voies de financement traditionnelles ». Alexander a ajouté que « fournir cette nouvelle option permettra de répartir les opportunités dans la communauté EOSIO et de favoriser le développement de projets à un stade précoce. »

Selon le PDG de Block.One, Brendan Blumer, son entreprise a l’intention de procéder à l’identification et l’autorisation de plusieurs autres personnes en vue d’enrichir l’écosystème. Il compte pour cela faire preuve d’imagination et d’ingéniosité. Tous les projets, quelle que soit l’étape où ils se trouvent, quel que soit leur taille ou leur domaine, peuvent donc soumettre leur dossier via un formulaire accessible sur le site Web d’EOS VC. Ce programme emboîte le pas à plusieurs autres.

Démonstration que l’ambiance est au crypto-financements alternatifs, en octobre dernier, ce sont 330 000 dollars qui ont été octroyés par le programme de subvention de ConsenSys à 15 start-ups.

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 310,69 $ -0.05%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 160,47 $ -0.29%
DEFI (DEFIPERP) 13 260,00 $ 0.44%
MARKETS (ACWI) 104,91 $ 0.01%
GOLD (XAUUSD) 1 791,52 $ 0.5%
TECH (NDX) 15 355,07 $ -0.87%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845790 £ 0.4%
CRUDEOIL (USOIL) 84,15 $ 1.9%
IMM. US (REIT) 2 731,82 $ 0.43%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.