JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

EOS dépassé par TRON (TRX) sur le nombre de dApps pour la 1ère fois

(Encore) Un tweet triomphant de Justin Sun ! Le fondateur de TRON (TRX) n’a pas manqué de partager à ses followers la bonne nouvelle : Selon le Dapp Review, le nombre de dApps sur TRON a surpassé pour la première fois le nombre de dApps sur EOS, le 7 janvier 2020.

Le 29 décembre 2019, Sun avait déjà partagé sur Twitter le classement des dApps en termes de nombre d’utilisateurs selon le Dapp Review : les dApps TRON y occupent la première place avec 24 000 utilisateurs, suivi des dApps EOS et Ethereum (ETH) avec 14 900 utilisateurs chacun.

Grossir pour séduire

Le 7 janvier 2020, le nombre de dApps sur TRON (669) surpasse pour la première fois celui d’EOS (668), selon le Dapp Review.

TRON prend ainsi la seconde place sur ce terrain mais, il lui faudra redoubler d’efforts pour dépasser Ethereum (ETH) avec ses 2 152 dApps sur son réseau.

Le fondateur de TRON n’a pas manqué de partager la bonne nouvelle à ses followers sur Twitter. Justin Sun mise beaucoup sur le développement de l’écosystème de TRON pour attirer davantage d’utilisateurs et de développeurs.

Plus une question d’ego ?

Le tweet victorieux de Justin Sun n’a pas fait que des heureux. @LSDinmycoffee a donné le surnom affectueux de « justin scammer » au fondateur de TRON. @philipcpb n’a pas trouvé un meilleur commentaire, en réponse au tweet de Sun, qu’un WARNING SCAM.

Tweets de jaloux à balayer d’un revers de main ou ces bons chiffres ne sont-ils qu’un enfumage pour en camoufler d’autres que Sun aurait tout intérêt à cacher à ses followers ?

Un autre indicateur est en réalité moins flatteur pour les dApps TRON. Le volume de transactions quotidien en USD sur les dApps TRON n’a cessé de diminuer.

Le 5 janvier 2020, ce volume était de 3,4 millions de dollars pour TRON (contre 9 millions de dollars une semaine et demi auparavant), 8,7 millions de dollars pour ETH et 14,3 millions de dollars pour EOS.

Le commentaire de @Raf93571678 ne partage pas également la joie et l’optimiste de Sun. Celui-ci se demande pourquoi est-ce que le prix du TRX est-il toujours aussi bas alors qu’il se passe « tant de choses » tous les mois.

Le marché a tout simplement ignoré la bonne nouvelle de Sun. Le prix du TRX était alors en baisse de 4,70% par rapport au Bitcoin (BTC) et en légère hausse de 0,84% par rapport à l’USD.

Le cours du TRX est en baisse de quasiment 50% par rapport à son cours d’il y a un an. Les jubilations de Justin Sun sur Twitter ne se reflètent pas pour le moment dans le prix du TRX. Sun n’a pour autant pas tout à fait tort de se réjouir. Le prix du TRX est peut-être en baisse mais, l’écosystème de TRON continue à se développer. Par un temps nuageux, certains voient les nuages gris ou noirs, d’autres arrivent à percevoir le ciel bleu plus au-dessus.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo