Est-il utile d’avoir des altcoins si vous avez de l’ether (ETH) dans votre portefeuille ?

dim 21 Nov 2021 ▪ 13h30 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

Le marché des cryptomonnaies est resté dans le rouge jusqu’à hier. Cependant, il y a quelques heures, après qu’Ethereum ait agité sa baguette magique, la situation a changé. Au moment de la rédaction de cet article, le marché semblait assez animé, avec 96 des 100 premières cryptomonnaies négociées dans le vert.

La « saison des altcoins » est de retour

La saison des altcoins est davantage marquée par le rallye des altcoins que par celui de leur leader, l’ether. L’impulsion initiale, bien sûr, vient de l’ether. Cependant, après cela, la plupart des monnaies principales continuent à suivre la même voie, indépendamment des indices de l’ether.

LINK a été l’une des rares monnaies à faire des profits le plus souvent pendant une saison des altcoins. Considérez ceci : à partir de la fin du mois de mars à la mi-mai, lorsque la plupart des monnaies ont atteint des ATH l’une après l’autre, l’ether gagné près de 185 %.

Chainlink, dans une certaine mesure, a imité la performance d’ether et a augmenté de près de 130 % au cours de la même période.

Source : TradingView – ETH/USDT, LINK/USDT 

Cette fois-ci, cela ne semble pas différent. Alors que l’ether a augmenté de 5 % en 24 heures, LINK a réussi à augmenter de 8 %. Bien que les deux monnaies soient fortement corrélées, il convient de noter qu’un autre facteur majeur a toujours aidé LINK à maintenir sa tendance à la hausse sur les graphiques.

Les investisseurs gagnent plus que d’habitude

Les performances du réseau Chainlink se sont considérablement améliorées au cours des derniers mois. Les plus hauts NVT de juin sont devenus les plus bas d’aujourd’hui, ce qui signifie que les valorisations du réseau ont dépassé les volumes de transaction au cours des derniers mois.

Les chiffres NVT élevés ont historiquement coïncidé avec les sommets du marché. Le taux de croissance actuel souligne également que Chainlink se trouve actuellement dans une situation de croissance légitime.

En regardant l’augmentation progressive de cette métrique, on peut dire qu’il y a encore de la place pour la croissance et quand elle atteindra effectivement un sommet dans les semaines à venir, la valorisation de LINK finira par grimper encore plus haut.

Source : Glassnode

En outre, Chainlink a été en mesure d’offrir aux investisseurs des rendements similaires à ceux de l’ether. La même chose peut être observée dans les projections du ratio MVRV. Des chiffres positifs indiquent généralement que les investisseurs gagnent plus que d’habitude sur le marché. C’est généralement le cas, tant pour la monnaie que pour ses HODLers depuis un certain temps.

En fait, les investisseurs ont plus confiance dans le LINK à long terme que dans l’ether. Les données de l’ITB ont mis en évidence qu’un HODLer moyen s’accroche à l’ether pendant une période de 1,5 an, tandis que HODLer s’accroche à LINK pendant plus de 2,7 ans.

Source : Santiment

Ainsi, en gardant les tendances actuelles à l’esprit, nous pouvons dire que les investisseurs passeront à côté de nombreuses opportunités si leur portefeuille reste dépourvu de LINK pendant la saison des altcoins.

Il vous reste encore une chance de participer au concours organisé par Bybit afin de gagner 2000 $ en bitcoin ! Pour jouer, cliquez ici.

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 54 613,95 $ -0.29%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 068,05 $ -0.79%
DEFI (DEFIPERP) 11 743,80 $ -2.84%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 791,76 $ 0.19%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.9%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847380 £ 0.81%
CRUDEOIL (USOIL) 68,16 $ -12.63%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email