"Ethereum plutôt que Bitcoin" Les développeurs de BAT expliquent leurs choix

lun 18 Mai 2020 ▪ 14h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

On a tous nos petits chouchous et bien évidemment, on n’hésite pas à monter au créneau pour les défendre si on sent qu’ils sont attaqués ou s’ils semblent être injustement préférés à d’autres. Les développeurs de BAT ainsi ont dû expliquer les raisons qui les ont poussés à préférer Ethereum (ETH), plutôt que Bitcoin (BTC).

Ethereum BAT Bitcoin à la loyale

Un des développeurs du navigateur Brave, Jonathan Sampson, a réagi à un débat lancé par des Bitcoin lovers sur les réseaux sociaux, sur le fait que le Basic Attention Token (BAT) aurait été mieux sur Bitcoin.

Le 04 mai 2020, Sampson révèle qu’un prototype BAT fut lancé sur Bitcoin avant de passer à Ethereum.

Sampson a déclaré que Bitcoin n’est pas forcément la blockchain adéquate aux utilisateurs BAT. Bitcoin est assez cher pour les micro-transactions, alors que les acheteurs de BAT n’achètent jamais en grande quantité.

La transaction moyenne serait de l’ordre de moins d’un dollar. Il a également fait mention du problème d’encombrement rencontré sur Bitcoin, empêchant Brave de fonctionner correctement.

Bitcoin pour les baleines

Toutefois, Sampson reconnait que Bitcoin a effectivement certains atouts, notamment sa notoriété, sa liquidité et sa sécurité avec un hashrate qui ne cesse d’atteindre de nouveaux ATH.

Ces trois attributs font de Bitcoin la crypto de premier choix des « grands » hodlers, ainsi que des baleines et des gestionnaires de fonds.

Bitcoin est réservé à ceux qui peuvent se le permettre. Sampson a ajouté que BAT ne cessera de s’adapter aux besoins de ses utilisateurs.

Le résultat est d’ailleurs palpable avec un BAT qui s’améliore continuellement, en devenant l’une des cryptomonnaies les plus utilisées, depuis le lancement de la version 1.0 de Brave.

Binance a affiché son soutien à BAT. Un widget de trading permet aux traders et aux hodlers d’échanger directement du BAT sur Binance, sans quitter Brave. BAT voit son prix s’apprécier, avec une augmentation de 7% de son cours depuis avril 2020.

Pourquoi Batman a-t-il préféré Gotham City à Metropolis ou à ma ville ? Pourquoi certains fans de super héros préfèrent-ils un Batman sans pouvoir, à un Superman fort, rapide et qui vole sans gadgets ? Avant que vous ne sortiez votre carton rouge pour me dire que c’est hors sujet, je vais poser la question suivante : tous les choix doivent-ils être justifiés ? Certains ont tout simplement un coup de cœur qui, certes, pourra toujours être expliqué en usant d’une rationalité à posteriori. Même si les raisons évoquées ne correspondent pas alors forcément aux vraies raisons à l’origine du choix.

A
A
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 63 032,26 $ 1.31%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 136,92 $ 2%
DEFI (DEFIPERP) 13 255,00 $ 4.46%
MARKETS (ACWI) 104,90 $ 0.02%
GOLD (XAUUSD) 1 791,94 $ 0.52%
TECH (NDX) 15 489,59 $ 0.66%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,843950 £ 0.19%
CRUDEOIL (USOIL) 82,43 $ -0.18%
IMM. US (REIT) 2 720,17 $ 0.17%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.