Ethereum pourrait bien mettre Bitcoin à l'amende très bientôt

ven 28 Fév 2020 ▪ 7h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction TCT

Malgré ce que certains lecteurs peuvent penser, l’année 2019 n’a pas été une année positive pour l’Ethereum (ETH). En effet, la cryptomonnaie a chuté, enregistrant une perte annuelle en 2019 et sous-performant considérablement les gains de Bitcoin (BTC) de près de 100%. Le prix d’un éther était descendu jusqu’à 0,016 BTC – environ 90% en dessous du sommet historique supérieur à 0,1 BTC – soit le taux le plus bas que la paire ait connu depuis plusieurs années.  Toutefois, au cours des dernières semaines, l’Ethereum a enregistré une hausse par rapport au dollar américain et au Bitcoin. Des analyses techniques suggèrent que cette tendance devrait se poursuivre.

Ethereum va bientôt faire la pige au Bitcoin ?

Depuis le début de cette année, le comportement de la paire ETH/BTC en a intéressé plus d’un. Parmi, eux, l’analyste Byzantin General est certainement l’un des plus expressifs. En effet, il a récemment fait remarquer que plusieurs signes sur le graphique d’Ethereum vers Bitcoin (ETH/BTC) indiquaient que la forte tendance à la hausse que la paire ETH/BTC a formée en début 2020 pourrait bien se poursuivre.

Il a montré, sur le graphique de la célèbre paire de devises, des signes techniques suggérant une hausse imminente de l’Ethereum contre le BTC. On y voit une tendance haussière de quatre semaines restée intacte, le prix qui forme un triangle symétrique qui penche vers la hausse, et la RSI (Relative Strength Index) – qui indique l’intérêt des investisseurs pour un actif – et le prix qui affichent une divergence haussière.

Curieusement, Byzantin General n’est pas le seul à penser que l’Ethereum pourrait bientôt poursuivre son rallye déjà époustouflant contre le leader du marché.

Le trader Loma a fait la même déclaration. Pour étayer son point de vue, il a publié un graphique, montrant que la paire de négoce a commencé à se consolider au-dessus du support horizontal clé autour de 0,026 Bitcoin. Or, la paire était restée au-dessus de ce point d’inflexion clé depuis environ 10 jours déjà, ce qui cadre bien avec les prévisions de la poursuite de la hausse.

Ainsi, selon Loma, c’est probablement un signe que l’ETH augmentera de près de 15% contre le Bitcoin dans les semaines à venir. Pour les investisseurs qui ont des allocations d’Ethereum plus importantes que celles du Bitcoin, ce doit une excellente nouvelle.

Et si le prix du BTC commençait à grimper sous peu ?

Bien que l’idée que la paire ETH/BTC est prêt à grimper en valeur soit soutenue par des analyses techniques rationnelles, Josh Rager, investisseur et commentateur crypto a une opinion contraire.

Il l’affirme : « La domination du BTC était proche des sommets de 2 ans en 2019, pourtant, au cours des 2 derniers mois, nous l’avons vue se dissiper pendant que les Altcoins se sont redressés. Et si le prix continue de baisser, nous pourrions voir le volume diminuer, avec une augmentation de la domination du BTC dans les semaines à venir ».

En clair, Josh Rager avertit d’un recul imminent dans la classe des Altcoins en général. Et si un tel recul devait se produire, Ethereum fera également partie, ce qui contredit les analyses de Byzantin General et de Loma. Pour l’instant, on attend que de nouvelles voix autorisées interviennent sur la question pour savoir à quoi s’en tenir.

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 60 426,12 $ 0.16%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 184,20 $ 1.27%
DEFI (DEFIPERP) 13 590,60 $ 0.23%
MARKETS (ACWI) 105,21 $ -0.06%
GOLD (XAUUSD) 1 788,44 $ -0.21%
TECH (NDX) 15 559,49 $ 0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842030 £ 0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 84,17 $ -0.32%
IMM. US (REIT) 2 747,83 $ 0.32%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email