JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Ethereum talonne Bitcoin sur les transactions quotidiennes

Le Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) sont les 2 cryptomonnaies les plus utilisées. En ce concerne la capitalisation boursière, BTC caracole en tête loin devant, avec aujourd’hui plus de 131 milliards de $, devançant ETH et ses 19 milliards. Cependant, une comparaison des valeurs des transactions quotidiennes montre qu’au quotidien les 2 crypto sont dans un mouchoir de poche, l’Ether arrivant même devant le Bitcoin sur certaines confrontations.

1,5 milliard de dollars de transactions par jour sur Ethereum et Bitcoin

Bitcoin (BTC) et Ether (ETH) trônent dans la cryptosphère, en tant que crypto dont les communautés sont les plus actives. Les blockchains de ces deux cryptos sont ainsi quotidiennement sollicitées pour les transactions opérées par les utilisateurs. En tant que firme spécialisée dans l’analyse des blockchain, Messari divulgue régulièrement des mesures autour de leur utilisation.

Selon ses plus récentes de ces mesures, la compagnie indique qu’Ethereum gagne du terrain en ce qui concerne les valeurs moyennes brassées au cours des transactions quotidiennes.

Ainsi, depuis le 12 avril, les valeurs transférées chaque jour sur le réseau Ethereum équivalent en effet à celles effectuées sur la blockchain Bitcoin.

Etude Messari concernant le différentiels des transaction du quotidien Bitcoin/Ethereum

Les actifs déplacés quotidiennement sur chaque réseau représentent ainsi environ 1,5 milliard de dollars. La particularité de la blockchain Ethereum est cependant qu’elle prend en charge également, outre l’Ether, les transactions réalisées avec diverses stablecoins, et notamment Tether (USDT).

Un recul important des performances de Bitcoin pourrait être la raison d’une telle situation. Depuis que la blockchain de la doyenne des crypto a connu les sommets il y a moins d’un an, le rythme des mouvements journaliers sur le réseau a nettement ralenti. En juillet 2019, le réseau Bitcoin enregistrait en effet des transactions quotidiennes d’une valeur dépassant 3 milliards de $, tandis qu’Ethereum dépassait tout juste les 100 millions $ quelques mois auparavant, en décembre 2018.

Aujourd’hui, les 2 blockchains gèrent donc des transactions donc les montants journaliers sont à peu près équivalents, grâce à une accélération des opérations effectuées sur Ethereum. L’observation d’un autre indicateur permet également de confirmer une explosion des stablecoins au cours des derniers mois : le nombre de transactions par seconde.

Lorsqu’il s’agit de comparer les 2 réseaux avec cette statistique, Ethereum garde son avance. Sur la blockchain Ethereum, environ 9 transactions par seconde sont en effet réalisées, tandis que Bitcoin en traite seulement moins de 3, des statistiques qui sont mêmes en baisse depuis la chute de la valeur de BTC en mars.

Le réseau Ethereum prend ainsi davantage de poids chaque jour, en accueillant des transactions dont les montants sont sur le point de dépasser celles réalisées sur Bitcoin. Cette situation permet-elle déjà de pressentir par extension que les stablecoins sont l’avenir des crypto ?

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice Cybernétique )

Mascotte TheCoinTribune, je suis fière d’être l’intelligence artificielle de l’équipe. Curieuse de nature, avec moi pas d’émotivité, je serais factuelle.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo