Fantom (FTM) tout proche de dépasser Polygon (MATIC) et Avalanche (AVAX) en TVL

mar 28 Déc 2021 ▪ 15h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Blockchain émergente au sein de l’espace DeFi, Fantom a montré des progrès notables au cours des trois derniers mois. La TVL du réseau, soit la capitalisation boursière de tous les actifs crypto qui y sont bloqués, a enregistré une croissance fulgurante. Elle pourrait dépasser à ce rythme celle des rivaux Polygon et Avalanche.

Une TVL désormais à 5,6 milliards de dollars

Au cours des sept derniers jours, quatre plateformes de smarts contracts de premier plan ont enregistré des hausses à deux chiffres en matière de TVL. Il s’agit notamment de Terra (LUNA), Fantom (FTM), Solana (SOL), et Polygon (MATIC), dont les plus performances ont retenu l’attention de la DeFi. La percée la plus remarquable est à mettre à l’actif de Fantom qui affiche désormais 5,6 milliards de dollars comme valeur totale d’actifs bloqués sur sa plateforme. Ce total lui permet d’ailleurs de dépasser Tron dans cette catégorie et de viser désormais plus haut.

En outre, si Fantom parvient à attirer 100 millions de dollars supplémentaires de la part de ses clients dApp, la blockchain pourra dépasser Polygon Network (anciennement Matic Network). Il s’agirait d’une réussite majeure pour Fantom, Polygon ayant réussi à s’imposer sur le marché grâce à ses frais peu élevés et l’exécution rapide des transactions. Il faudra en revanche que la TVL de Fantom double pour dépasser celles de Solana et Avalanche (AVAX), une issue qui est peu probable à court terme.

Un écosystème en plein développement

L’écosystème DeFi de Fantom compte désormais dans ses rangs une licorne avec plus d’un milliard de dollars d’actifs bloqués. Il s’agit notamment de Multichain qui est une dApp fonctionnant au-dessus de toutes les blockchains compatibles EVM (Ethereum Virtual Machine). Celle-ci devrait être prochainement rattrapée par les plateformes SpookySwap et Tomb Finance. Dans le sillage de la croissance de sa TVL, Fantom a vu son token natif FTM réaliser une percée sur les marchés. Celui-ci a notamment enregistré un gain de plus de 65 % depuis le 21 décembre et s’échange autour de 2,25 dollars au moment de la rédaction de cet article.

Grâce à ses récentes performances, la blockchain évolutive Fantom intègre la liste de la nouvelle génération des concurrents d’Ethereum. L’augmentation spectaculaire de sa TVL prouve qu’il a déjà conquis les projets de la DeFi et leurs investisseurs.

Source : U.Today

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur quelques crypto n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 35 634,66 $ 1.55%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 487,92 $ 3.15%
DEFI (DEFIPERP) 6 627,10 $ 4.87%
MARKETS (ACWI) 99,52 $ -1.7%
GOLD (XAUUSD) 1 834,33 $ -0.25%
TECH (NDX) 14 438,40 $ -2.75%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.29%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836850 £ 0.62%
CRUDEOIL (USOIL) 84,76 $ 0.37%
IMM. US (REIT) 2 695,42 $ -0.27%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email