A
A

La capitalisation boursière de Tether (USDT) approche les 80 milliards de dollars

jeu 06 Jan 2022 ▪ 16h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Au cours de cette semaine, Tether (USDT), le géant des stablecoins, a réalisé de belles performances. Il a atteint une capitalisation boursière d’environ 78,2 milliards de dollars. Par ailleurs, durant les 30 derniers jours, sa valeur a augmenté de 5,6 %. Ça y est, USDT est bien lancé pour faire des heureux !

Tether (USDT), une cryptomonnaie a la croissance remarquable

Le 30 décembre 2021, sur le marché des cryptomonnaies, il y avait environ 78,2 milliards d’USDT en circulation, d’après les statistiques de Coingecko.com. D’après un autre rapport, celui de Tether Limited publié sur le portail web Tether.to, il y a un total de 78,5 milliards de dollars d’actifs sous gestion. Les statistiques montrent que USDT représente à lui seul 3,35 % de l’économie en matière de cryptomonnaies.

Source : CoinGecko

Depuis son lancement, Tether (USDT) a connu une croissance remarquable. Le 13 septembre 2015, sa capitalisation boursière ne s’élevait qu’à 451 000 dollars. Cependant, aujourd’hui, elle est de 78,2 milliards de dollars, ce qui prouve qu’il y a une belle avancée. En fait, ce chiffre représente une augmentation impressionnante de 17 327 227 % en un peu plus de six ans.

Les stablecoins prennent de la valeur sur le marché des cryptomonnaies

Le plus grand concurrent de USDT sur le marché actuellement, c’est le stablecoin USD Coin (USDC). En effet, il a une capitalisation boursière de 42,1 milliards de dollars, ce qui correspond à une hausse de 9,7 % depuis le mois dernier. C’est dire que sa croissance peut, elle aussi, être remarquable. De ce fait, les utilisateurs de USDT peuvent redouter que USDC vole la vedette à leur actif numérique phare.

D’après les chiffres des experts, les deux monnaies stables combinées représentent 71,82 % de l’ensemble de l’économie des monnaies numériques stables. Mais finalement, à quoi ressemble le marché de ces actifs numériques vu dans sa globalité ? Avec les derniers chiffres, il s’avère que quatre protocoles de stablecoins ont augmenté de valeur :

  • BUSD de Binance a bondi de 12,9 % ;
  • UST de Terra a augmenté de 34,2 % ;
  • MIM a augmenté de 30,9 % ;
  • FRAX a augmenté sa valeur de 42,9 %.

Toutefois, même si plusieurs stablecoins ont pris de la valeur au cours de ces derniers jours, Tether (USDT) reste l’actif numérique ayant augmenté le plus. En plus d’être le plus grand stablecoin existant sur plusieurs blockchains, il a un grand volume d’échanges. Dans les dernières 24 heures, son volume a dépassé celui du BTC avec 52,8 milliards de dollars de transactions USDT. Le bitcoin (BTC), lui, n’en a eu que la moitié.

La cryptomonnaie Tether (USDT) est dans une dynamique haussière qui lui permet de se hisser au sommet des autres actifs numériques de sa catégorie. Dans la famille des stablecoins, elle affiche une forte capitalisation boursière et réalise des performances surprenantes. Pourra-t-elle prendre encore plus de valeur dans les prochains mois ? Pour l’instant, tout porte à croire que ce sera le cas.

Source : Bitcoin.com

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !