La SDF finance un crypto-exchange au Mexique

mer 02 Juin 2021 ▪ 9h30 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Une SDF avec un fonds d’investissement important pour assurer son développement : Stellar (XLM) part à la conquête de l’Amérique Latine à coup de millions de dollars de financement par le fonds de la Stellar Development Foundation (SDF) dans des projets pouvant soutenir la croissance des cryptomonnaies dans la région.

15 millions de dollars dans le wallet d’Airtm

Le 25 mai 2021, la Stellar Development Foundation annonce dans un communiqué son soutien à hauteur de 15 millions de dollars au fournisseur de wallet crypto basé à Mexico Airtm. La SDF veut développer les services financiers et l’adoption des cryptos en Amérique Latine.

Le financement accordé à Airtm est le plus important octroyé par la SDF dans le cadre de son fonds d’entreprise. Il permettra à Airtm d’intégrer Stellar en 2022. Le CEO d’Airtm, Ruben Galindo Steckel, a indiqué :

« Grâce à cet investissement, et à notre intégration au réseau Stellar, nous continuerons à avancer dans notre mission d’aider les consommateurs et les entreprises dans les pays en développement à accéder à de l’argent stable qui conserve sa valeur, est instantanément transférable sans frais, compatible avec l’économie mondiale, et peut être retiré en tant que monnaie locale à tout moment et partout où cela est nécessaire. »

Airtm exploite un wallet numérique connecté à la blockchain et aux banques, ainsi qu’exchange P2P avec un compte en dollar.

Le réseau P2P d’Airtm permet aux particuliers et aux entreprises des pays dont les monnaies se dévaluent et dont les systèmes bancaires sont limités, d’échanger la monnaie locale contre des cryptos et la monnaie native d’Airtm libellée en dollar, l’AirUSD, au taux du marché libre.

Airtm enregistre 165 000 utilisateurs en 2021, pour plus de 2,5 millions de transactions d’une valeur de plus de 200 millions de dollars.

SDF en quête d’une expansion internationale

Le fonds d’investissement d’entreprise de la SDF a investi dans plusieurs projets en 2021. Il a investi 5 millions de dollars dans Wyre, et a alloué 750 000 $ à la plateforme de paiement nigériane

La SDF semble privilégier l’Amérique Latine dans ses plans de développement. La région est fortement dépendant des paiements en espèces – 91% des transactions au Mexique seront selon la SDF, encore réalisées en cash d’ici 2030.

Le Mexique semble être un terrain fertile à l’adoption des cryptomonnaies, avec l’exchange local Bitso qui devient la 1ère plateforme crypto valorisée à un milliard de dollars en Amérique Latine.

La SDF améliore également l’interopérabilité du XLM avec les autres blockchains. Elle annonce le 2 février 2021, l’intégration de l’USD Coin au XLM.

Airtm veut transformer l’Amérique Latine en une région économique unique similaire à la zone euro. La monnaie est le nerf de la guerre en géopolitique, et les cryptomonnaies sont en train de remodeler le monde.

A
A
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 58 715,79 $ -2.67%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 960,82 $ -4.14%
DEFI (DEFIPERP) 12 671,50 $ -6.55%
MARKETS (ACWI) 105,16 $ -0.06%
GOLD (XAUUSD) 1 796,37 $ 0.24%
TECH (NDX) 15 695,08 $ 0.87%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.11%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844650 £ 0.35%
CRUDEOIL (USOIL) 82,59 $ -2.19%
IMM. US (REIT) 2 735,51 $ -0.45%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email