A
A

Le jeton natif du protocole SushiSwap (SUSHI) serait sur le point de perdre sa place sur le marché

mar 29 Mar 2022 ▪ 8h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

L’avenir de SUSHI, le jeton natif du protocole SushiSwap, semble sombre. En effet, après avoir atteint son plus haut niveau historique de 23,3 dollars en mars 2021, il n’a cessé de baisser. Mais, des évènements récents indiquent qu’il y aurait de la lumière au bout du tunnel.

Russia Moscow 06.05.2021 Sushiswap logo.Cryptocurrency decentralized exchange DEX in tablet.Trading blockchain platform to swap,buy,sell crypto token,digital coin Bitcoin,Ethereum.Business,investing.

SUSHI, un ancien favori de l’espace DeFi

SUSHI, autrefois vedette sur l’espace DeFi, est apparemment en train de perdre son importance et son poids sur le marché. Le jeton avait atteint son plus haut niveau historique de 23,3 dollars en mars 2021. Depuis lors, il n’a cessé de baisser. La plupart des autres cryptomonnaies importantes ont perdu de la valeur en raison de l’état du marché tout en gardant leurs fondamentaux intacts. Mais il semble que SUSHI se soit détérioré et que l’on peut s’attendre à ce qu’il continue à chuter.

Depuis sa hausse historique, SUSHI est tombé en dessous de son niveau de soutien crucial de 4,2 dollars. Et il oscille depuis dans une fourchette de 2,8 dollars à 4 dollars. Il est intéressant de noter que ce jeton a connu une reprise de près de 20 % au cours des 30 derniers jours. Malgré cela, on peut dire sans risque que le fait de parier sur sa prochaine hausse peut occasionner d’énormes pertes.

Selon les données de Santiment, l’offre détenue par les adresses principales en pourcentage de l’offre totale a chuté tout au long du dernier trimestre de l’année 2021. Et, depuis le début de 2022, elle stagne à ces niveaux inférieurs. Elle menace donc de s’effondrer à tout moment. De plus, les métriques d’évaluation de SUSHI se sont détraquées. Le ratio NVT de SUSHI est élevé malgré la chute de ses prix, ce qui suggère que les volumes de transactions quotidiennes ont été très faibles, ce qui a conduit à plusieurs sauts du ratio au cours des deux derniers mois.

Peut-on espérer une lumière au bout du tunnel ?

Il est vrai que les adresses actives quotidiennes de SUSHI sont moins nombreuses actuellement, selon les données de Santiment. Selon DeFillama, même sa TVL est partie à la dérive. Ainsi, le jeton se situe actuellement à un peu plus de la moitié de son niveau en novembre 2021.

Cependant, il y a une métrique qui apporte un peu de positivité sur l’ensemble du tableau. L’activité de développement de Sushiswap sur Github a augmenté dans les graphiques. C’est une surprise, compte tenu de la faiblesse des fondamentaux de l’entreprise.

Dans l’ensemble, il semble que SUSHI ne convienne pas à tout le monde. Les investisseurs doivent se méfier de cette cryptomonnaie, car elle se trouve dangereusement en dessous des niveaux de soutien cruciaux et une chute à partir de là peut pratiquement anéantir le capital investi. L’activité de développement a l’air prometteuse, mais il reste à voir dans quelle mesure cela se reflète sur les prix.

SUSHI, le jeton natif du protocole SushiSwap, perd fortement de la valeur, depuis qu’elle a atteint historiquement 23,3 dollars en mars 2021. Son avenir semble sombre, mais une métrique montre qu’il pourrait y avoir une lumière au bout du tunnel.

Source : AMBCrypto

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !