A
A

Le prix de Solana (SOL) pourrait chuter à 70 $ dans les prochaines semaines

lun 24 Jan 2022 ▪ 14h30 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Après un ATH à 260 $ atteint en novembre, Solana s’est totalement effondré en début de semaine dernière au point de s’échanger à 87,73 $. Malgré un retour aux alentours de 100 $, l’altcoin pourrait rapidement descendre en dessous de la barre des 70 $. C’est notamment ce qui ressort de l’analyse des graphiques qui indiquent clairement une configuration « tête et épaules » caractéristique d’une tendance baissière. Explications.

3D Render of Gold Solana SOL Cryptocurrency Sign Isolated on a White Background

La tendance déclenchée par la dernière décision de la Fed

La grande majorité des cryptomonnaies, le bitcoin et l’ether en tête, ont enregistré d’énormes pertes sur le marché la semaine écoulée. Cette tendance baissière est notamment liée à la décision de la Réserve fédérale américaine de mettre en application son dernier programme. Celui-ci consiste en un achat d’actifs de 120 milliards de dollars par mois, suivi de trois hausses de taux d’intérêt ou plus étalées tout au long de l’année 2022. Par conséquent, plusieurs investisseurs ont décidé de limiter leur exposition au marché des cryptomonnaies. Ce dernier a été inévitablement frappé par une tendance baissière généralisée ayant touché le prix de SOL.

L’altcoin a notamment perdu en l’espace d’une semaine plus de 22% de sa valeur pour s’échanger à environ 55 % de son record de prix. Si le marché des cryptomonnaies continue de baisser dans les semaines à venir, SOL risque également de valider sa configuration en tête et épaules. En effet, les graphiques montrent un modèle d’inversion à trois sommets qui se sont tenus au-dessus d’un niveau de support commun à 134 $, appelé ligne de cou. Une chute en dessous de ce support signale une tendance baissière prolongée jusqu’au niveau de 70 $.

Quelles perspectives à court terme pour SOL ?

S’il est vrai que l’analyse des graphiques indique une tendance baissière prolongée pour SOL, ses perspectives à court terme semblent comparativement haussières. Deux principaux facteurs permettent d’expliquer cette situation. Dans un premier temps, le prix de l’altcoin est tombé sur un niveau de soutien critique de 116 $ qui a contribué à limiter ses tentatives de baisse en septembre dernier. Deuxièmement, son indice de force relative (RSI) quotidien est passé sous la barre des 30, ce qui correspond généralement à un signal d’achat classique.

Solana s’échange actuellement aux alentours de 97,27 $ au moment de la rédaction de cet article, affichant au passage une hausse de près de 7% sur les dernières 24 heures. Malgré des prévisions plutôt négatives, l’altcoin pourra compter sur les performances de sa blockchain dont la croissance devrait exploser davantage en 2022 d’après CoinMarketCap.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !