Le Token Omicron profite de la propagande covidienne : +900 %

lun 29 Nov 2021 ▪ 21h00 ▪ 4 min de lecture - par Nicolas Teterel

Alors que le recul des bourses pèse sur le bitcoin et la tripotée d’imitations altcoinesques, un shitcoin a tiré son épingle du jeu en s’appréciant de 900 %…

Vendredi, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a donné le nom d’omicron au dernier variant du virus SRAS-CoV-2 (alias Covid-19). L’OMS a pris l’habitude de baptiser les variants avec les lettres de l’alphabet grec.

À noter que ce variant aurait dû s’appeler Xi, mais que l’OMS a préféré passer directement à la lettre omicron. Il ne faudrait pas faire des blagues avec le nom du président du pays d’où ce virus est originaire…

Soit dit en passant, le très sérieux Bulletin of the Atomic Scientists a récemment relevé que l’institut de virologie de Wuhan travaillait sur des gains de fonction visant à rendre le SRAS-CoV-2 plus transmissible à l’homme via ses voies respiratoires. Et cela grâce aux recherches d’EcoHealth, une organisation américaine de recherche à but non lucratif, financée par l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses (NIAID) que dirige Anthony Fauci

Parenthèse refermée. La fanfare autour du variant omicron a plongé les marchés dans le rouge, bitcoin compris, ainsi que les cryptomonnaies en général. Un token peu connu a toutefois crevé le plafond en multipliant sa valeur par 10 en l’espace d’un weekend : OMICRON…

« Honnêtement, je serais déçu si ce token ne pump pas »

Le token omicron, portant le même nom que le variant omicron de la COVID-19, a vu sa valeur passer de 70 dollars à 700 dollars. Soit une hausse de 900 % en deux jours.

Ce phénomène paraît troublant, mais rappelons que les ventes de bières Corona ont bondi de 40 % en Angleterre l’année dernière… Il ne faut pas sous-estimer l’effet marketing. Comme disait Léon Zitrone : « Qu’on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L’essentiel, c’est qu’on parle de moi ! »

Omicron s’est envolé pour le seul fait de porter le même nom qu’un variant de la COVID… C’est ainsi, une grande part de la volatilité dans le monde des shitcoins est irrationnelle et c’est à se demander si certains ne gagneraient pas du temps en jouant au loto ou bien en allant au casino.

Évidemment, omicron n’a rien à voir avec les coronavirus. Il s’agit d’un énième ponzi disponible uniquement sur SushiSwap, un exchange décentralisé construit sur Ethereum où l’on trouve tous les scams possibles et imaginables.

Le soufflet est déjà en train de retomber puisque le token a rendu 50 % depuis son plus haut. Les auteurs de ce pump ont réussi leur coup et une nouvelle brochette de parieurs en sont pour leurs frais.

L’hégémonie monétaire est un combat à mort. Les engouements durent plus ou moins longtemps (XRP, Cardano, Ethereum, etc.), grâce à des influenceurs peu scrupuleux, mais, en définitive, il n’en restera qu’un. Bitcoin.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Nicolas Teterel

Journaliste rapportant sur la révolution Bitcoin. Mes papiers traitent du bitcoin à travers les prismes géopolitiques, économiques et libertaires.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 297,12 $ -0.42%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 968,07 $ -0.26%
DEFI (DEFIPERP) 3 633,90 $ -0.54%
MARKETS (ACWI) 87,95 $ 0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 846,18 $ 0.24%
TECH (NDX) 11 835,62 $ -0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ -0.21%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844980 £ -0.41%
CRUDEOIL (USOIL) 110,52 $ -0.99%
IMM. US (REIT) 2 463,96 $ 0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document