Se connecter S'abonner

Le volume de transaction de Theter n’a jamais été aussi haut !

Le volume de transactions de la cryptomonnaie Tether (USDT) a atteint son plus haut niveau ce mois-ci. Les transactions journalières de Tether ont atteint le seuil des 38 000, représentant ainsi l’adoption de plus en plus globale de cette cryptomonnaie de type “Stable coin”.

Il est assez impressionnant de voir le succès de la cryptomonnaie Tether qui se mesure principalement en terme de volume de transaction et non pas en terme d’augmentation de son cours car, par principe, le cours d’une “Stable coin” est annexé sur le cours d’une monnaie classique de type FIAT (Dollar, Euro, Yen, Yuan…).

Au début du mois dernier, le volume journalier des transactions réalisé en Tether a atteint les 9,4 milliards de dollars. Comparativement, le volume moyen de transactions journalières Bitcoin est évalué à environ 10 milliards de dollars.

Au-delà du volume de transaction élevé, c’est le concept de “Stable coin” qui est aussi intéressant de comprendre à travers le Tether (USDT). En effet, les “Stable coins” comme Tether visent à combattre la très forte volatilité qui peut faire peur à certains investisseurs. Si certains sont attirés par des gains potentiellement gigantesques avec des taux de croissance du cours à 4 chiffres, le principe de volatilité induit également la possibilité de perdre gros.

Tether est une cryptomonnaie qui revendique la parité avec le dollar. Le cours du Tether (USDT) est donc directement indexé sur le prix du dollar. Le dollar étant lui même très peu volatile.

Ainsi, si Tether n’est pas un investissement spéculatif car son cours est sensé rester stable à long terme comme celui du dollar. Cependant, il est intéressant pour des investisseurs afin de l’utiliser pour réaliser des transferts financiers.

En quelques sortes, il s’agit de “cryptomonétiser” le dollar. Pour faire simple, lorsque vous réalisez une transaction en Tether USD, il s’agit normalement de la même chose que de réaliser une transaction en dollars puisque USDT (Tether) est basé sur le principe de 1 USDT = 1 dollar.

Néanmoins, utiliser Tether permet de bénéficier des avantages d’une cryptomonnaie : pas de frais de transaction et des transactions réalisées beaucoup plus rapidement ! Tether a donc un avenir dans les transactions pour lesquelles le dollar n’est pas facilement utilisable.

Le Tether n’est pas la seule “Stable coin”, cette cryptomonnaie s’inscrit dans un mouvement plus large dans lequel nous voyons se créer de nombreuses “Stable coins” indexées sur une monnaie en particulier ou encore sur un panier de monnaies. La question qui fait débat est cependant la réalité du fait qu’1 dollar = 1 Tether. Ce principe est essentiel pour conserver la confiance dans cette cryptomonnaie.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Originaire du nord de la France, j’espère vous transmettre ma bonne humeur à travers mes articles tout en restant précis, je suis fier de faire partie du meilleur média francophone crypto/blockchain.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés