JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

L’enfant prodige ChainLink passe sous 2 $, malgré son listing sur Poloniex

Chainlink (LINK) a désormais sa place sur Poloniex : et alors ? Ce coup marketing n’a pas réussi à faire repartir son cours vers le haut. Il aura fallu un coup de pouce des mesures gouvernementales, pour que le LINK refranchisse la barre des 2 USD.

Le marché des cryptos continue à subir les contrecoups de la pandémie du COVID-19. Alors que certaines cryptos parvenaient dès le début de la semaine du 16 mars 2020 à se redresser tant bien que mal, pour essayer de regagner leur cours d’avant la date fatidique du 12 mars 2020, d’autres comme Chainlink, peinaient à repartir vers le haut.

Le cours de Chainlink a continué à chuter de près de 3% durant les premiers jours de la semaine du 16 mars 2020. L’annonce de son ajout au crypto-exchange Poloniex, n’a pas réussi à inverser cette tendance baissière, période pourtant durant laquelle le Bitcoin (BTC) a repris des couleurs et, se maintenait au seuil de 5 100 USD.

La route vers les 2 USD

Le cours de Chainlink tournait autour des 1, 866 USD, le 18 mars 2020, ce qui représentait une baisse d’environ 6,56% par rapport aux cours intra journaliers les plus hauts durant cette période.

D’une part, une analyse des bandes de Bollinger indiquait que Chainlink pourrait casser des supports importants, renforçant ainsi cette tendance baissière.

D’autre part, un rétrécissement des bandes montrait que le cours pourrait être amené à exploser dans un avenir proche.

Les 20 prochains jours à dater du 18 mars 2020, étaient cruciaux pour savoir si le support au niveau de 1,70 USD tiendra, et si la paire LINK / USD chutera ou reprendra son ascension.

Chainlink s’échange aujourd’hui à plus de 2 USD, profitant entre autres, comme le BTC et les autres altcoins, des mesures prises par les institutions étatiques pour sauver l’économie – même si ces mesures consistant en une injection de cash « à vide » sans contrepartie, sont loin de respecter les principes de base en économie monétaire.

On critique, on continue à critiquer et on aime critiquer les institutions étatiques et l’injection gratuite de fiat dans l’économie et pourtant, la cryptosphère bénéficie – faut-il ajouter « positivement » quitte à faire une tautologie – de ces mesures. Le LINK se trade aujourd’hui au-dessus des 2 USD : merci à qui ? A Poloniex et à Sun ou à l’Oncle Sam et à Trump ? En attendant, on aura une pensée émue pour ce trader qui est parvenu – sans même le vouloir – à commettre un véritable hold-up de Link sur Binance !

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo