JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Les cours de BAND et LINK multipliés par 2 en 10 jours

Ils ont noué un LINK spécial et ont formé une BAND boys à succès : voilà pour le jeu de mots, place maintenant aux choses sérieuses. L’Ether (ETH) ne serait pas le seul à profiter de la croissance de la finance décentralisée (DeFi) ; Band Protocol (BAND) et Chainlink (LINK) profitent également de l’essor du secteur.

Sortons-les de l’ombre de Bitcoin

Bitcoin (BTC) continue d’enregistrer de belles performances, malgré ses difficultés à casser définitivement la résistance majeure des 12 000 USD.

Bitcoin a dépassé récemment ce niveau avant un rejet ; quelques semaines plus tôt, les altcoins avaient largement surpassé leur doyenne.

Le prix de Band Protocol et celui de Chainlink ont tous 2 explosé, de 348% pour le premier et de 88% pour le second, en 10 jours : le cours de BAND est passé de 3,9 USD à 17,78 USD tandis, que celui de LINK est passé de 7,6 USD à 14,45 USD – 100% des adresses LINK sont d’ailleurs en profit.

Les oracles de la DeFi prédisent-ils l’avenir des altcoins ?

L’expansion du secteur de la DeFi est à l’origine de la croissance derrière BAND et LINK : la Total Value Locked du secteur est actuellement estimée à 4 milliards de dollars, contre 1 milliard il y a encore quelques mois.

Les applications DeFi permettent aux utilisateurs d’accéder à de nombreux services financiers tels que le trading, les prêts et la perception d’intérêts.

Le fonctionnement de ces applications requiert la collecte de données sur les marchés, les sites web ou d’autres réseaux blockchain.

C’est dans ce cadre que les oracles entrent en jeu ; ils permettent l’intégration de ces données aux paramètres des contrats intelligents.

LINK et BAND sont tous 2 des protocoles basés sur des oracles : BAND fonctionne cependant sur Cosmos, tandis que LINK est construit sur Ethereum.

La capitalisation boursière de LINK est estimée à 4 milliards de dollars, tandis que celle de BAND s’élève à 308 millions de dollars.

La Band à Chainlink mériterait peut-être plus de promo compte tenu de leur potentiel de croissance. Bitcoin doit maintenant accepter de partager avec les altcoins, les feux des projecteurs dans la cryptosphère, n’en déplaise à Adam Back. L’explosion de la DeFi devrait doper la valeur de nombreux altcoins et, pourquoi pas de Bitcoin qui serait la meilleure offre de DeFi. Tant que la concurrence entre Bitcoin et les altcoins reste saine … Après tout, l’ennemi commun ce sont les fiats et les institutions financières derrière ces derniers.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo