JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

“L’Ethereum chinois” NEO dévoile son plan financier pour 2020

La blockchain NEO, qu’on surnomme parfois « l’Ethereum chinois », semble avoir abordé l’année 2020 en grand. La Fondation NEO qui soutient le développement de la blockchain a annoncé, il y a quelques jours, qu’elle a achevé l’analyse de ses états financiers de l’année fiscale écoulée. Le rapport financier sera publié dans le courant de ce mois. Elle a surtout ajouté que les fonds nécessaires pour financer l’ensemble des activités de la blockchain pour le compte de l’année 2020 avaient déjà été débloqués. Plus de précisions dans cet article.

50 millions de NEO (340 millions de dollars) à investir en 2020

Conformément aux principes établis par le livre blanc de la blockchain NEO, la fondation NEO publiera les états financiers au cours de ce mois d’avril, le but étant de faire voir à la communauté, l’utilisation qui a été faite des fonds en 2019. Mais en attendant, les fonds nécessaires à la mise en œuvre des plans de la blockchain NEO pour 2020 ont déjà été mis à disposition.

En fait, selon les plans de la société, il est prévu que 50% des fonds récoltés, pendant la phase de crowdfunding financement participatif – au cours de laquelle 100 millions de NEO avaient été collectés  pour soutenir le développement du projet NEO au cours de l’année 2020.

Ces 50 millions de NEO –  qui équivalent à 340 millions de dollars, 1 NEO s’échangeant contre 6,80 $ – seront utilisés, entre autres, pour soutenir la fondation NEO, la communauté NEO et d’autres projets de blockchain.

En plus de ce montant, NEO a également puisé de son compte bloqué 1 660 865 de NEOqui correspond environ à peu près à 10 millions de dollars – qu’il a envoyé à son compte courant, il y a deux jours seulement.

Cette transaction porte ainsi le montant conservé dans le compte bloqué à 27 800 303 de NEO, soit environ 190 millions de dollars. Il faut noter que ce compte bloqué avait été sollicité l’année dernière pour des questions de sécurité. La même année, un peu moins de 800 000 de NEO avaient été distribués pour soutenir le projet NEO et ses développeurs.

NEO, l’Ethereum chinois, aborde 2020 en grand

Les plans de NEO n’ont pas encore été complètement dévoilés, mais au regard de certaines données, il est loisible de s’adonner à quelques projections.

En effet, il est important de rappeler qu’au cours des 3 derniers mois, la valeur de la cryptomonnaie – qui occupe actuellement la 23e position sur le classement de CoinMarketCapest passée de 4 $ à 16 $, en partie en raison des événements qui ont suivi le crash cryptographique de ces dernières semaines.

En outre, l’équipe de la blockchain NEO avait annoncé il y a peu qu’elle souhaitait également s’investir dans le domaine du jeu. Tous les progrès réalisés jusqu’à présent – qui étaient assez impressionnants – par la blockchain ont été publiés dans un rapport publié en fin janvier 2020.

Pour le moment, on attend la publication des rapports financiers de NEO pour le compte de l’exercice financier 2019. La communauté saura alors l’utilisation qui a été faite des fonds l’année passée. On rappellera que ce projet – qui est du style à faire +100% en 24 heures au gré des déclarations du président Chinois – pourrait peut-être partie des devises les plus sous-cotées du marché crypto à l’heure l’actuelle.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo