Million Doge Disco : dansez pour gagner du Dogecoin (DOGE)

mer 07 Juil 2021 ▪ 16h46 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction TCT

Lancé le 3 juillet dernier, le jeu en réalité augmentée Million Doge Disco rassemble déjà des milliers de participants. L’objectif est simple et assumé : faire danser le monde entier.

Million Doge Disco : c’est quoi ?

Ce jeu, disponible sur tous les smartphones, est une soirée dansante géante dans un univers proche de Pokemon Go. Les participants se filment en train de danser avec des Shiba Inu animés. Ensuite, ils partent pour une grande chasse au trésor pour trouver des Doges. 1 million de NFT Doge en réalité augmentée sont dispersés dans le monde entier. Ils contiennent tous des Dogecoins à l’intérieur. Les danseurs s’inscrivent à un Disco Doge NFT, qui est aussi un Dogeagotchi, via le site Doge Disco. Un Dogeagotchi est un animal de compagnie virtuel. Vous vous en occupez et faites la fête avec lui pour gagner des prix et recevoir quotidiennement des Dogely de sagesse et d’émerveillement. Le fonctionnement est similaire à celui d’un Tamagochi.

Million Doge Disco se base sur le principe de Proof of Party (POP). Les joueurs sont invités à faire quotidiennement le bien autour d’eux. Ils se prennent en photo avec leur Doge en train de danser et peuvent percevoir des dons de Dogecoins de la communauté.

Qui se cache derrière le projet Million Doge Disco ?

Le créateur du concept est Gary Lachance, un millionnaire canadien qui est aussi le cofondateur du Decentralized Dance Party (DDP). Ce mouvement open-source a pour but de rassembler le monde autour de la fête et gagner le prix Nobel de la paix. Des milliers de personnes y ont participé depuis son lancement en 2009. Gary Lachance offre 1 million de Dogecoins aux joueurs de Million Doge Disco. En 2014, il avait acheté du Dogecoin a un prix modique. Depuis, le cours du Dogecoin a augmenté considérablement et sa popularité a explosé grâce à son plus fervent partisan : Elon Musk. Ce dernier s’est d’ailleurs récemment engagé à faire du Dogecoin une monnaie verte et viable.

Kyle Kemper, frère du Premier ministre canadien Justin Trudeau, est également un des acteurs du projet. Il a dévoilé le lancement du jeu Million Doge Disco lors de la conférence Bitcoin 2021 à Miami.

Million Doge Disco surfe sur le succès du Dogecoin. Le jeu sera-t-il un moyen de relancer la cryptomonnaie qui semble en berne depuis peu ?

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 60 858,92 $ 0.26%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 008,46 $ 0.96%
DEFI (DEFIPERP) 13 086,70 $ 1.22%
MARKETS (ACWI) 104,91 $ 0.01%
GOLD (XAUUSD) 1 791,52 $ 0.5%
TECH (NDX) 15 355,07 $ -0.87%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845790 £ 0.4%
CRUDEOIL (USOIL) 84,15 $ 1.9%
IMM. US (REIT) 2 731,82 $ 0.43%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.