Stellar(XLM): moment décisif pour l'évolution du cours

ven 27 Août 2021 ▪ 9h30 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Actuellement, Stellar (XLM) se négocie en dessous de deux niveaux de résistance. En cas de cassure de cette consolidation, deux événements pourraient avoir lieu. Soit le prix augmente considérablement, ce qui permettrait aux investisseurs de générer des profits, soit le prix est revu à la baisse. Dans ce cas, le marché risque d’enregistrer une vente massive.

Un miracle peut encore se produire

Depuis le 16 août, le prix du XLM suit une lente tendance baissière. Celle-ci a provoqué la formation de deux sommets intérieurs avec un léger creux autour de 0,343 $. En reliant les deux sommets formés respectivement le 16 août et le 22 août, les analystes se sont rendu compte que la hausse risque d’être difficile. En effet, le niveau de retracement de 50 % de Fibonacci de 0,367 $ semble restreindre les possibilités de voir un mouvement haussier se produire.

Pour autant, les investisseurs continuent d’être confiants et de croire en un miracle. D’ailleurs, les dés ne sont pas encore totalement jétés, puisqu’un ‘’miracle’’ peut encore se produire à n’importe quel moment. Par exemple, si l’on assiste à une clôture au-dessus du niveau indiqué par les deux sommets, la tendance haussière tant espérée pourrait se réaliser.

Présentement, le prix de la crypto Stellar (XLM) est conditionné par trois niveaux de résistance : 0,411 $, 0,444 $ et 0,496 $.

Le prix du XLM au cours des 6 dernières heures

Hausse ou baisse ?

Qu’est-ce qui arrivera si les ours prennent le dessus et que la barrière des 0,343 $ est atteinte ? Les experts pensent que le prix du Stellar (XLM) pourrait se situer à un niveau de soutien stable : 0,322 $.

À l’inverse, si la clôture se réalise à un seuil en dessous de 0,322 $, la thèse de la tendance haussière deviendrait invalide. En conséquence, on assistera à un crash de 17 %, et le prix du Stellar (XLM) pourrait descendre jusqu’à 0,265 $.

Les investisseurs dans la cryptomonnaie Stellar (XLM) retiennent leur souffle ! En effet, le marché se trouve dans une période difficile. Si le prix de l’actif numérique franchit les niveaux de résistance actuels, il pourrait y avoir une cristallisation de la tendance haussière ou, au contraire, une baisse de la valeur de la cryptomonnaie. Celle-ci pourrait passer à 0,265 $.

Tu peux toujours rejoindre la troop cointribune pour le plus grand tournoi de trading au monde organisé par Bybit avec un prizepool de 7.500.000 USDT à se partager. Prépare tes btc et rejoins la communauté cointribune. Tu as jusqu’au 28 Août. Pour cette compétition de trading unique, Cointribune réunit les plus valeureux combattants pour se retrouver dans l’arène cosmique où bougies, supports et résistance seront des pierres angulaires à la réussite de cette aventure.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.