A
A

Tezos (XTZ) : Cryptomonnaie vers une baisse ou une augmentation de valeur en 2022 ?

mar 28 Déc 2021 ▪ 14h15 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Alors que cette fin d’année s’accompagne de l’augmentation de valeur de certaines cryptomonnaies, d’autres en perdent. Par exemple, Tezos (XTZ) a chuté jusqu’à 3,85 dollars, ce qui représente une réduction de 58 % de sa valeur. Nous vous proposons d’analyser dans cet article l’évolution possible pour cet actif.

Tezos (XTZ) fait face à des niveaux de résistance

Il y a juste quelques mois, Tezos (XTZ) se trouvait légèrement en dessous du niveau de résistance de 3,8 dollars. Quelque temps plus tard, l’actif numérique est parvenu à franchir ce seuil. Toutefois, il n’est jamais arrivé à passer le cas des 4,54 dollars. En fait, d’après les données de TradingView, à ce niveau, il a replongé vers le support inférieur.

Source : TradingView

Après être retourné vers de bas niveaux, le prix du Tezos (XTZ) y est resté figé pendant plusieurs jours. La cryptomonnaie est demeurée dans cette zone pendant deux semaines environ avant de redescendre plus bas à partir du 23 décembre. Malheureusement, rien ne semble présagé d’une sortie de la tendance baissière pour cet actif numérique. En effet, les niveaux cruciaux des EMA continuent d’indiquer une tendance baissière.

La condition à remplir pour la croissance

Afin que la croissance de la cryptomonnaie Tezos (XTZ) soit évidente et réelle, il faut qu’elle remplisse une condition importante. Elle doit franchir avec succès le niveau de résistance cruciale de 5,8 dollars. Les experts estiment que si elle parvient à négocier avec brio ce virage, elle pourra connaître une tendance haussière qui s’affirmera sur une longue période.

Cela dit, il faut encore que tezos (XTZ) franchisse un nouveau niveau de résistance qui se trouve entre 5,8 dollars et 5,2 dollars. Les traders professionnels pensent qu’il faut surveiller cette résistance, car elle peut offrir un bon départ pour une belle tendance haussière de la cryptomonnaie.

Tezos (XTZ) est un actif numérique très connu. Il était promis à un bel avenir lors de son lancement puisque plusieurs investisseurs s’étaient intéressés à son cours. Cependant, il n’a pas su rester dans une zone haussière. Sa valeur a chuté et, avec elle, la confiance des investisseurs. Ils espèrent toutefois qu’un retour à la normale se produira et que Tezos (XTZ) pourra reprendre une tendance haussière à partir de 2022.

Source : CoinGape

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !