NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

The Graph (GRT) : The Graph Foundation, une subvention de 60 millions $ à StreamingFast

L’initiative de The Graph Foundation de subventionner StreamingFast, société d’infrastructure de procédures, à hauteur de 60 millions USD permettra à cette dernière d’intégrer The Graph au titre de principal développeur de protocole.

StreamingFast, le développeur de protocole principal de The Graph

C’est dans le but de développer son protocole d’indexation décentralisé que The Graph Foundation a fait appel aux services de StreamingFast. Le superviseur de The Graph et subventionnaire du programme qui promouvait le protocole d’indexation Ethereum (ETH) compte, par cette action, intégrer avec brio l’écosystème Web 3.0. StreamingFast, une entreprise initialement destinée à la création d’entreprisesSaaS pour accompagner les développeurs de blockchains, prévoit par la même occasion de mettre à la disposition de The Graph sa plate-forme d’infrastructure, ses produits IP et API ainsi que les talents de ses développeurs. C’est ce qu’ont indiqué les responsables respectifs des deux sociétés jeudi dernier. La subvention de 60 millions USD attribuée à StreamingFastlui permettra également d’intégrer le noyau du système de The Graph et de disposer de ses plans d’infrastructure sur le long terme. Cette transaction signifie l’acquisition d’une propriété intellectuelle de StreamingFast mais pas son démantèlement. Celle-ci continuera, en effet, de conserver la propriété de sa marque ainsi que son personnel dans le futur.

En marche vers le sommet

Pour mieux comprendre la nature de ce partenariat, la directrice de The Graph FoundationEva Beylin, a expliqué que les équipes des deux entités travailleront ensemble afin de se mettre au diapason avec les requêtes des développeurs et utilisateurs finaux, devenus de plus en plus exigeants. Ce qui prouve que The Graph est bel et bien cohérent dans son projet d’avenir décentralisé. Il convient de rappeler que le lancement du réseau principal de The Graph a eu lieu en décembre 2020. Deux mois après, le cours du jeton natif du crypto projet GRT, atteignait un sommet historique de 2,88 USD. Présentement, il se négocie à environ 75% au-dessous de ce niveau. Par ailleurs, il faut noter que The Graph a connu une croissance en matière de requêtes depuis le mois de juin 2020. Et si, un an auparavant, les requêtes pour ce protocole étaient de 19 milliards, une augmentation d’un milliard a été observée cette année. 

Pour The Graph, l’essentiel est d’escalader une à une les marches vers la démocratisation du Web 3.0. Pour cela, il lui faut agir prudemment et faire en sorte qu’une grande partie des acteurs de l’univers de la cryptomonnaie, comme StreamingFast, adhère à sa cause.

Plus d’actions
Partagez

Internautes amateurs, néophytes ou confirmés, c’est avec grand plaisir que je vous livre au quotidien les secrets du monde de la cryptomonnaie.
Mon rôle ? Rendre ce domaine clair et limpide tout en vous livrant les dernières infos croustillantes pour vous permettre d’y investir en connaissance de cause et avec le moins de risque possible.
Ce ne sera pas un long fleuve tranquille mais ce n’est pas grave, c’est la vie !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo