Un trader professionnel annonce la croissance de Polygon (MATIC) et Polkadot (DOT)

mar 28 Déc 2021 ▪ 15h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction TCT

Dans une vidéo postée sur YouTube, le trader Justin Bennett a indiqué qu’il a observé l’évolution du prix de la cryptomonnaie Polygon (MATIC) et de quelques autres actifs numériques, dont Polkadot (DOT) et VeChain (VET). Selon lui, ces cryptomonnaies ont la possibilité de poursuivre une tendance haussière au fil du temps, surtout au cours de l’année 2022 qui commence dans quelques jours.

MATIC doit quitter la zone de résistance

Selon le trader professionnel Justin Bennett, MATIC se trouve actuellement dans un canal ascendant et doit s’extraire de la zone de résistance dans laquelle elle se trouve. Si elle réussit cet exercice, la cryptomonnaie pourra retrouver une tendance haussière qui lui permettra d’atteindre de nouveaux records.

« En fin de compte, chaque fois qu’un marché teste son plus haut historique et sculpte également des sommets et des bas plus élevés comme cela, il s’agit techniquement d’une structure haussière pour le marché. Mais en même temps, vous devez comprendre que 2,70 dollars est un niveau de résistance. MATIC doit le dépasser sur une base de clôture quotidienne pour transformer cette zone en soutien. »

D’après le trader, si MATIC quitte la zone de résistance, sa croissance pourrait être telle que dans les prochains mois, sa valeur oscillera entre 4 et 4,5 dollars.

Polkadot (DOT), une autre cryptomonnaie à surveiller

Polkadot (DOT) est une autre cryptomonnaie dont le professionnel Justin Bennett a parlé. Il a expliqué que la prochaine étape pour cet actif numérique, qui connecte plusieurs blockchains en un seul réseau, sera de permettre aux utilisateurs de différentes blockchains d’envoyer et de recevoir des transferts de tout type de données ou d’actifs. DOT peut aussi sortir de sa zone de résistance, souligne le trader.

« La seule chose pour inverser une tendance baissière, qui n’est qu’une série de hauts et de bas plus bas, est de réaliser l’inverse : des hauts plus élevés et des bas plus élevés. Nous devons donc voir le marché briser la ligne de tendance [diagonale], sortir de la zone comprise entre 31 et 32 dollars pour se diriger ensuite vers 38 dollars. »

Bennett a ensuite dirigé son attention sur la plateforme de gestion VeChain (VET). Il a indiqué qu’à son avis, la cryptomonnaie pourrait connaître une rupture massive l’année prochaine.

« Dans les prochains jours, nous pourrions simplement voir un marché qui se consolide, remonte, reteste la résistance (0,15 dollar) et ensuite, potentiellement, nous aurons une avancée en 2022. »

Polygon (MATIC) et Polkadot (DOT) sont deux cryptomonnaies dont la croissance pourrait être remarquable l’année prochaine. Mais pour cela, encore faudrait-il qu’elles remplissent certaines conditions, d’après le trader Justin Bennett.

Source : The Daily Hodl

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 714,93 $ 2%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 493,96 $ 1.39%
DEFI (DEFIPERP) 6 590,80 $ 2.02%
MARKETS (ACWI) 98,36 $ -1.01%
GOLD (XAUUSD) 1 844,69 $ -0.15%
TECH (NDX) 14 149,12 $ -2.48%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.11%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836340 £ -0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 85,88 $ 0.83%
IMM. US (REIT) 2 693,81 $ -0.2%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email