Voici pourquoi 2022 pourrait être l’année d’Aave (AAVE), Curve (CRV) et SushiSwap (SUSHI)

mar 28 Déc 2021 ▪ 17h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Cette année, les protocoles DeFi se sont beaucoup plus illustrés par l’augmentation des cas de piratages que par les performances exceptionnelles auxquelles ils nous ont habitués. Les tokens natifs de quatre d’entre eux, à savoir Aave, Curve DAO Token, SushiSwap et yearn.finance, sont tout de même parvenus à enregistrer des gains à trois chiffres. Les analystes sont maintenant convaincus que ces derniers connaitront un rallye impressionnant en 2022. Explications.

Aave, Curve et SushiSwap bénéficient de l’afflux de capitaux dans l’espace DeFi

Les analystes ont noté que les tokens DeFi sont en train de se reprendre en réponse à l’augmentation de l’activité sur Ethereum et à l’afflux de capitaux dans l’écosystème. Les investisseurs institutionnels et les négociants de gros portefeuilles ont notamment versé d’énormes capitaux dans Aave, Curve DAO Token et SushiSwap. @toptickcrypto, pseudo analyste en cryptomonnaie sur Twitter a prédit une nouvelle hausse des prix des tokens natifs de ces protocoles DeFi.

« Les cryptomonnaies de la DeFi n’ont pas cessé de performer à cause d’un marché baissier. Elles ont simplement atteint des capitalisations boursières très élevées et leur croissance s’est arrêtée. Lorsque des jetons sont apparus avec des capitalisations plus faibles et une croissance plus élevée (SPELL, CVX, etc.), ceux-ci ont bien fonctionné. Il y a toujours des opportunités lorsque la capitalisation boursière est faible et la croissance élevée ! », a-t-il posté.

La croissance de la TVL comme signe de perspective haussière

La paire AAVE/USD vient par exemple de se redresser après avoir traversé plusieurs semaines de tendance baissière. Le prix de l’Aave a ainsi enregistré des gains de plus de 50 % au cours des deux dernières semaines. Les analystes estiment qu’à court terme, un dépassement du RSI ou la réalisation du support de 300 $ impliquera une poursuite de la tendance à la hausse.

La valeur totale bloquée, considérée comme la capitalisation du marché, a augmenté plusieurs fois pour AAVE, CRV et SUSHI. La croissance de la valeur totale bloquée est considérée comme un signe de perspectives haussières de la part des investisseurs. Le célèbre analyste et YouTuber Michaël van de Poppe se base d’ailleurs sur celle-ci pour prédire que 2022 pourrait être l’année de ces trois tokens DeFi.

Au moment de la rédaction de cet article, Aave, Curve DAO Token et SushiSwap s’échangent respectivement à 285 $, 5,60 $ et 9,223 $. Ils affichent tous depuis deux semaines une tendance haussière qui devrait se poursuivre dans les prochains mois si les prévisions des analystes se confirment.

Source : FXStreet

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur quelques crypto n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 622,40 $ 1.75%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 488,95 $ 1.18%
DEFI (DEFIPERP) 6 565,80 $ 1.63%
MARKETS (ACWI) 98,36 $ -1.01%
GOLD (XAUUSD) 1 843,87 $ -0.19%
TECH (NDX) 14 149,12 $ -2.48%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.06%
CURRENCIES (EURGBP) 0,835770 £ -0.1%
CRUDEOIL (USOIL) 85,86 $ 0.81%
IMM. US (REIT) 2 693,81 $ -0.2%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email