Binance allume le feu : plus gros token burn de BNB de tous les temps

dim 24 Jan 2021 ▪ 16h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction TCT

Binance qui a retiré de la circulation l’équivalent de 165 millions de dollars de Binance Coin (BNB). Il s’agit du plus grand burning réalisé par la plateforme de Changpeng Zhao. Vers un BNB aussi rare que Bitcoin (BTC) ?

La 14ième édition est la meilleure ?

Le 18 janvier 2021, Binance annonce un burning de plus 3,6 millions de tokens BNB.

Ce retrait définitif estimé à environ 165,8 millions de dollars en BNB représente la 14ième opération trimestrielle du genre réalisée par l’exchange.

Lors du lancement du BNB, Binance s’était engagé à retirer de la circulation 100 millions de BNB.

Ce total qui représente par ailleurs la moitié de son approvisionnement visait essentiellement à valoriser l’offre de BNB sur le marché.

À chaque nouvelle vague, la quantité totale d’actifs concernés par le burn est basée sur le volume des échanges sur la plateforme au cours du trimestre précédent.

Une fois cette opération réalisée, les détenteurs de BNB ainsi que Binance lui-même devraient bénéficier d’une augmentation du prix du token.

Le PDG de Binance, Changpeng Zhao a d’ailleurs rappelé que l’exchange détenait effectivement des BNB et que l’essentiel de ses revenus s’exprimait désormais dans son token natif.

À ce jour, Binance a déjà retiré de la circulation environ 13% de l’approvisionnement en BNB depuis le lancement de ce dernier il y a 3 ans et demi.

À la question de savoir quand est-ce que la barre des 50% serait atteinte, CZ a déclaré qu’il faudrait attendre 27 ans.

Des burns plus fréquents

Le PDG de Binance a admis qu’une accélération du processus était envisagée en interne, mais que ses détails n’étaient pas encore définis.

CZ a déclaré : « Accélérer à quel point exactement ? Nous ne sommes pas sûrs à 100%. L’accélération du burn actuel mettrait la trajectoire à environ 5-8 ans pour terminer les 100 millions de BNB. Mais un certain nombre de facteurs pourraient changer la partie accélérée dans le futur, y compris les fluctuations des prix de la BNB, les conditions générales du marché, et plus encore ».

Il a par ailleurs rappelé à la communauté BNB qu’avec le burn actuel de tokens, les utilisateurs ne pourront plus inverser le calcul des revenus de Binance sur la base des tokens retirés.

Un burn record, certes, mais on avance à un rythme de tortue sur les burns de BNB en général. En attendant, l’exchange continue de contribuer au développement d’autres projets cryptos comme le montre le récent financement accordé à Polkadot.

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 238,00 $ -0.16%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 133,93 $ -0.92%
DEFI (DEFIPERP) 13 169,10 $ -0.25%
MARKETS (ACWI) 104,91 $ 0.01%
GOLD (XAUUSD) 1 791,52 $ 0.5%
TECH (NDX) 15 355,07 $ -0.87%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845790 £ 0.4%
CRUDEOIL (USOIL) 84,15 $ 1.9%
IMM. US (REIT) 2 731,82 $ 0.43%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.