Binance (BNB) : En pourparlers pour avoir une licence d’exploitation à Dubaï

lun 14 Mar 2022 ▪ 13h00 ▪ 4 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Binance Holdings Ltd. serait en phase de négociation avec les autorités dubaïotes pour obtenir une licence d’exploitation à Dubaï. En cas de validation, la première bourse de cryptomonnaies siègera dans la « zone franche » du Dubai World Trade Center.

binance dubai

Binance profite de la clarté réglementaire à Dubaï

Vous n’êtes pas sans savoir que Binance a élaboré un plan pour s’installer à Dubaï depuis décembre dernier. Pas plus tard qu’hier, de source sûre, Bloomberg a rapporté une information stipulant que l’entreprise à CZ serait en train de délibérer sur l’obtention d’une licence d’exploitation à Dubaï.

Mue par la volonté de conquérir le Moyen-Orient, Binance a donc signé un accord avec les autorités locales, représentées par le Dubaï World Trade Center (DWTCA), au mois de décembre. Cet accord prévoit entre autres le développement du pays et son acquisition du statut de centre mondial pour les actifs numériques.

Un effort salué par le PDG de Binance lui-même qui, à travers un tweet, a souligné :

« La clarté réglementaire est tellement importante. Cette nouvelle loi sur les actifs virtuels à Dubaï est un grand pas en avant. »

Même Richard Teng, responsable de la région MENA pour Binance, n’a pas hésité à commenter ce grand pas en avant en disant :

« Nous saluons cette évolution importante […]. Nous continuons à travailler en étroite collaboration avec le DWTC pour contribuer à faire de Dubaï un environnement réglementaire progressiste et de renommée mondiale en matière de cryptomonnaies. »

Le Dubai World Trade Center ou DWTCA

Rassurez-vous, nous ne sommes pas en train de parler des Sears Towers new-yorkaises réduites en poussières en 2011, mais du Dubai World Trade Center. Il s’agit d’une tour érigée en 1979 à laquelle le nom de Seikh Rashid est attribué.

Le DWTCA est à la fois un complexe abritant de somptueux gratte-ciels et une institution qui a comme mission la supervision de l’émission et du commerce d’actifs virtuels. Elle aura également dans sa ligne de mire les entreprises fournissant des services cryptographiques, lesquels ne pourront exercer sans son aval.

En gros, le DWTC incarne une entité de régulation qui « surveillera les transactions et empêchera la manipulation des prix des actifs virtuels. »

Pour Binance, le ciel dubaïote est dégagé

CZ aura sûrement droit à un atterrissage réussi sachant que le pays est devenu clément aux bitcoins et compagnie. Car récemment, les législateurs dubaïotes ont adopté une loi relative à la gouvernance de divers actifs virtuels.

En 2018, le pays a même vu la création du « tribunal de la blockchain». Un signe de proactivité par rapport au monde évolutif de la cryptomonnaie.

Le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum en personne a eu droit à des éloges de la part de Changpeng Zhao pour sa volonté indéfectible de propulser l’état arabe en avant en tant que centre mondial prééminent de la crypto.

Raison pour laquelle il n’hésitait pas à retweeter certains messages de l’homme fort de Dubaï.

En mettant les pieds la première fois en dehors de la Chine, Binance a encore prouvé qu’elle n’avance pas à l’aveuglette. Les Émirats arabes unis se trouvent actuellement à la 3e position sur le marché des cryptomonnaies du Moyen-Orient. Chainalysis estime que le pays a accusé un volume de transaction d’environ 26 milliards de dollars, rien qu’entre juillet 2020 et juin 2021.

Sources : Cryptopotato ; Crypto News

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 357,84 $ -0.21%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 971,28 $ -0.1%
DEFI (DEFIPERP) 3 644,00 $ -0.27%
MARKETS (ACWI) 87,95 $ 0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 846,18 $ 0.24%
TECH (NDX) 11 835,62 $ -0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ -0.21%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844980 £ -0.41%
CRUDEOIL (USOIL) 110,52 $ -0.99%
IMM. US (REIT) 2 463,96 $ 0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document