Binance Coin à 360° #11 : Analyse du 15 juillet 2021

jeu 15 Juil 2021 ▪ 12h15 ▪ 3 min de lecture - par Akinabourse

Bonjour à toutes et à tous, je m’appelle Akinabourse et je vous retrouve ce nouvel épisode de Binance Coin (BNB) à 360°”. Numéro qui sort le jeudi au lieu du mercredi je m’en excuse. Alors, qu’est ce que l’analyse technique nous renseigne sur l’état d’esprit des investisseurs sur le marché ? Assiste-t-on au dip tant voulu ou continuation de la baisse ? On va essayer de vous éclairer autant que possible. Bienvenue dans l’épisode 11 du BNB à 360°

Pas de flux acheteurs

Comme toujours, commençons par une vue daily pour comprendre dans quel état se situe le marché et les investisseurs. La tendance moyen terme reste baissière avec des plus bas de plus en plus bas. Les volumes sont excessivement faibles et tant que ces derniers restent dans cet état, une reprise haussière est difficilement envisageable. Gardez donc un œil sur ces volumes.

BNBPERP 1D

Nous sommes toujours sur un haut de range avec un support oblique qui sert pour le moment de soutien au prix. L’analyse long terme donc, indique donc que les vendeurs sont majoritaires, mais surtout que peu d’acheteurs sont en face. De plus on peut indiquer certains niveaux clés comme le haut de range ou le bas qui font office respectivement de résistance et de support.

Affinons notre analyse avec du 4 heures. On constate le support oblique qui fait réagir le cours. S’il casse, on peut anticiper une continuation de la baisse. En attendant, nous sommes sous résistance, mais avec une légère hausse du volume. Ainsi une cassure de résistance est un scénario envisageable.

BNBPERP 4H

On observe une Résistance oblique qui bloquait le prix lors de cette baisse, mais cette dernière s’est cassé et le prix a effectué un rebond dessus avant de repartir à la hausse. Enfin, un double bottom s’est formé, synonyme de possible continuation haussière.

Désormais, sur de l’unité de temps courte, observons ce canal descendant. Le prix une fois sur le support, semble se diriger vers le haut de ce dernier. Il prend appuie sur l’OB (Order Block) avec toujours de beaux volumes. Une cassure des points hauts serait un signal pour passer acheteur sur du timeframe court.

BNB PERP1H

Ainsi s’achève mon analyse du BNB. Reste à voir la conséquence du nouveau Launchpad de Binance sur le prix du BNB.

N’hésitez pas à me faire des retours, sur notamment ce que vous aimeriez voir dans mon analyse.

C’est tout pour cette revue de marché “Binance à 360°”. Rappelez-vous n’investissez jamais plus que ce que pouvez vous permettre de perdre et surtout RENSEIGNEZ-VOUS. Bon trade et à vendredi prochain pour un nouvel article !

A
A
Akinabourse

Passionné d’analyse technique et de technologie, je suis assidûment les cryptomonnaies depuis 2017. Au-delà du trading et de l’investissement, j’essaye de démocratiser, à ma manière, l’écosystème qui changera sans doute nos habitudes de demain !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 023,19 $ 0.53%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 014,12 $ 1.1%
DEFI (DEFIPERP) 13 197,50 $ 2.07%
MARKETS (ACWI) 104,91 $ 0.01%
GOLD (XAUUSD) 1 791,52 $ 0.5%
TECH (NDX) 15 355,07 $ -0.87%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845790 £ 0.4%
CRUDEOIL (USOIL) 84,15 $ 1.9%
IMM. US (REIT) 2 731,82 $ 0.43%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.