JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Binance Coin (BNB) à 360° #1 : Analyse du 5 mai 2021

Bonjour à toutes et à tous, je m’appelle Akinabourse et je vous retrouve pour une extension de notre rubrique 360°. Et oui jamais deux sans trois, après Bitcoin et Ethereum, voici une nouvelle extension avec désormais une analyse hebdomadaire sur le Binance Coin (BNB) ! Pour résumé, le lundi analyse d’Ethereum (ETH), le mercredi du Binance Coin (BNB), enfin le vendredi analyse Bitcoin (BTC). Cessons de bavarder et rentrons dans le vif du sujet.

Binance Coin (BNB) cryptocurrency; Binance coin on the background of the chart

Le BNB qu’est-ce que c’est ?

Pour le premier épisode, je vais rapidement présenter le coin et surtout son utilité. Comme son nom l’indique, c’est le token natif de l’exchange Binance et octroie divers avantages à ses utilisateurs. Ce token BEP-20 permet de diminuer les frais de trading de la plateforme. Le token permet également d’être éligible pour obtenir les nouvelles cryptos issues du Binance Launchpad. Un nombre conséquent de BNB doit y être staké.

Le BNB face au roi des crypto, ça donne quoi ?


Sur le graphique BNB/BTC on remarque que le BNB superforme le Bitcoin. Après une grosse phase de range, le BNB s’est envolé en 2021. Cassure de la ROB (Résistance Oblique) puis SR (Support/Résistance) flip. Cela peut s’expliquer par la baisse de la dominance du Bitcoin, mais également par l’utilisation de la BSC (Binance Smart Chain), qui permet des transactions avec très peu de frais !

Passons désormais sur la paire USDT. En vue logarithmique on constate que la progression s’est faite en ligne droite ou presque. Finalement, c’est une hausse de plus de 2 000 % depuis le début de l’année.

Cours du BNB

L’actif est en vogue en ce moment, alors analysons le d’un peu plus près.

En UT 4 heures, on observe une phase de consolidation sous forme de range après la forte hausse que le coin a subi. Il a dévié de son bas du range avant de le réintégrer. Le cours se situe désormais sur le haut de son range et l’a même cassé. Il semble vouloir continuer sa hausse direction les 700 $ et potentiellement les 800 $ en report de range.

Une petite dérive latérale sous forme de retracement pourrait aussi survenir pour une hausse plus saine.

Cours du BNB

En UT 1 heure, le cours semble inscrire un point bas plus haut que le dernier. Il se situe sur une zone d’Order Block (OB) en même temps que le niveau des 70 de fibo. Zone importante selon moi qui peut déterminer d’une hausse ou d’une baisse à CT.

Le niveau des 600 $ est un support psychologique important, mais pas mal de liquidités est à chercher juste en dessous.

C’était le premier numéro de cette série “Binance Coin à 360°”. Rappelez-vous n’investissez jamais plus que ce que pouvez vous permettre de perdre et surtout RENSEIGNEZ-VOUS. Bon trade et à mercredi prochain pour un nouvel article !

Plus d’actions
Partagez

Passionné d’analyse technique et de technologie, je suis assidûment les cryptomonnaies depuis 2017.
Au-delà du trading et de l’investissement, j’essaye de démocratiser, à ma manière, l’écosystème qui changera sans doute nos habitudes de demain !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo