Binance Coin (BNB) à 360° #2 : Analyse du 12 mai 2021

mer 12 Mai 2021 ▪ 17h02 ▪ 3 min de lecture - par Akinabourse

Bonjour à toutes et à tous, je m’appelle Akinabourse et je vous retrouve dans ce second numéro de ”Binance Coin (BNB) à 360°”. Spécialement pour ce numéro et contrairement aux deux autres, je vais consacrer le Binance Coin pour de l’analyse technique pur. Bonne lecture !

Une tendance extrêmement bullish

Comme nous l’avons remarqué la semaine dernière, le graphique BNB/USD est haussier sur toutes les unités de temps possible. De manière générale, une fois les points hauts cassés, le prix poursuite sa hausse avant de re-consolider puis casser son top.

BNB perpetual futures

Une légère consolidation à moyen terme.

On va donc se concentrer sur du plus court terme dans cet épisode.

Pour commencer cette analyse, je vais comparer le prix avec et sans les indicateurs. Sans indicateurs, on constate un double bottom suivi d’un flip d’une résistance devenu support. Tant que cette zone des 600 $ tient, le Binance Coin reste extrêmement bullish.

Bnb perpetual futures 8h

En plus d’une zone de support, c’est un seuil psychologique important. Zone donc à avoir en tête au moment d’agir sur ce coin. Au-dessus de ce support, le prix forme une figure chartiste appelée triangle ascendant qui statistiquement a plus de chances de casser par le haut que par le bas.

Si on ajoute des indicateurs, le constat est similaire.

Tendance de fond haussière, le prix est au-dessus du nuage d’Ichimoku et rebondit dessus. Le RSI est au-dessus du niveau des 50 donc bullish.

FTX:BNBPerp

Les signaux qui nous alertent ou du moins ralentissent la tendance sont néanmoins présents.

On observe une divergence haussière sur le haut du triangle, zone de résistance mineure ainsi que des volumes qui restent faibles pour initier un décollage et la cassure de ce triangle à court terme.

En UT 2 heures, nous pouvons voir ce triangle ascendant qui pourrait également ressembler à un biseau ascendant (à prendre avec des pincettes). Le prix compresse à l’intérieur en continuant de former des plus bas de plus en plus hauts. Tendance donc légèrement haussière, mais moins forte qu’auparavant.

BNB perpetual futures 2h

Nous sommes donc dans une zone de prise de profit qui ne remet pas en cause la tendance du coin. La zone des 700 $, lui aussi seuil psychologique est l’objectif à court terme et une fois cassée, le prix pourrait poursuivre sa tendance haussière. En cas de cassure par le bas de cette figure chartiste. Le premier objectif serait sur l’OB (Order Block) ou des acheteurs pourront rentrer. Il correspond également au support des 600 $.

C’était le second numéro de cette série “Binance Coin (BNB) à 360°”. Rappelez-vous n’investissez jamais plus que ce que pouvez vous permettre de perdre et surtout RENSEIGNEZ-VOUS. Bon trade et à vendredi pour un nouvel article sur le Bitcoin ! Si vous avez raté l’analyse de la semaine dernière la voici !

A
A
Akinabourse

Passionné d’analyse technique et de technologie, je suis assidûment les cryptomonnaies depuis 2017. Au-delà du trading et de l’investissement, j’essaye de démocratiser, à ma manière, l’écosystème qui changera sans doute nos habitudes de demain !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 65 996,86 $ 0.01%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 287,60 $ 2.98%
DEFI (DEFIPERP) 13 048,80 $ 3.73%
MARKETS (ACWI) 104,88 $ 0.3%
GOLD (XAUUSD) 1 786,50 $ 0.27%
TECH (NDX) 15 388,71 $ -0.14%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ -0.06%
CURRENCIES (EURGBP) 0,843620 £ 0.15%
CRUDEOIL (USOIL) 82,81 $ -0.85%
IMM. US (REIT) 2 716,13 $ 1.56%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.