JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Binance Coin (BNB) à 360° #6 : Analyse du 9 juin 2021

Bonjour à toutes et à tous, je m’appelle Akinabourse et je vous retrouve dans ce nouvel épisode de Binance Coin (BNB) à 360°” Nous allons passer en revue le coin de l’exchange Binance sous la forme d’analyse technique. Assiste-t-on à un dip ou seulement un rebond avant la continuation de la baisse. On va essayer de vous éclairer autant que possible. BNB à 360°, c’est maintenant.

Une tendance compromise

Commençons comme d’habitude sur de l’unité de temps Daily. On constate dans un premier temps deux supports sur la zone des 200 et des 300 dollars. Ces derniers ont permis au prix de prendre appuie de multiples fois. Tant que ces supports ne cèdent pas, une reprise haussière est possible. Si au contraire le prix vient casser ces zones alors ce sera un fort signal baissier. Je rappelle qu’il est préférable d’attendre la clôture avant de savoir si le support est cassé ou non.

bnb daily

Quelque chose d’important à noter est que l’on a assisté à un BMS (Break of Market Structure) qui peut laisser présager une future tendance haussière. Enfin, si on fait un plus bas plus haut que le précédent, être long est une option !

Sur du 4 heures, la reprise de la tendance haussière est visible. Un retest du support en établissant un plus bas supérieur au précédent est même effectué.

bnbperp

Par la suite, on observe une cassure de la ROB (Résistance Oblique) puis pull back sur les 78.6 de fibo. Un bon point de convergence pour prendre un trade.

Établir un nouveau point haut est la prochaine étape pour confirmer une tendance haussière durable à court terme.

Un W signe de bottom ?

On finira cette analyse sur du 1 heure. On constate un W qui pourrait indiquer un bottom avec un pullback sur la ligne de cou. Le but est de réintégrer le range au-dessus de nous et prendre au passage la liquidité.

Attention à très court terme la tendance est baissière, nous faisons des hauts plus bas que les précédents.

Pour conclure le W inscrit sur le coin témoigne d’un essoufflement de la tendance en cours, tout comme la cassure du BMS. Inscrire un nouveau point haut, notamment en réintégrant le range, consoliderait notre hypothèse.

C’est tout pour cette revue de marché “Binance Coin à 360°”. Rappelez-vous, n’investissez jamais plus que ce que pouvez vous permettre de perdre et surtout RENSEIGNEZ-VOUS (DYOR). Bon trade et à mercredi prochain pour un nouvel article BNB !

Plus d’actions
Partagez

Passionné d’analyse technique et de technologie, je suis assidûment les cryptomonnaies depuis 2017.
Au-delà du trading et de l’investissement, j’essaye de démocratiser, à ma manière, l’écosystème qui changera sans doute nos habitudes de demain !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo