NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Binance Coin (BNB) à 360° #8 : Analyse du 23 juin 2021

Bonjour à toutes et à tous, je m’appelle Akina et je vous retrouve dans ce nouvel épisode de “Binance Coin (BNB) à 360°” Nous allons passer en revue le coin de l’exchange Binance sous la forme d’analyse technique. Le range vous saoule ? Que faire ? On va essayer de vous éclairer autant que possible. BNB à 360°, c’est maintenant.

Petite analyse weekly

Pour la première fois depuis l’existence de la revue, je vais analyser le BNB (Binance Coin) à travers l’unité de temps Weekly. Je l’utilise souvent pour déterminer la tendance à travers les points bas et hauts, mais également les prises de liquidités au-dessus ou sous une mèche. 

bnb perpetual futures 1w

Dans ce cas précis, on constate que le dernier point bas (SL) tient encore et donc la structure de marché également. Le point haut (SL) est également défini mais n’est pas l’objectif premier à court terme. 

Dans un second temps, sur du daily, le prix a rebondi sur le support grâce à ce qui s’apparente à une englobante haussière. Les acheteurs étaient nombreux à se positionner sur ce niveau. Tant que ce support tient, le range perdure. S’il vient à casser, le prix risque une continuation de la baisse. 

Pour les haussiers, l’objectif premier est le haut du range vers les 375 $, le second peut être l’imbalance structure qui ne demande qu’à être comblé et qui correspond avec une résistance daily.

Passons désormais sur du 4 heures, le prix à fait un V reversal, figure de retournement, le tout, sur un support. Attention la tendance de court terme est toujours baissière.

Le prix pourrait bien retrouver la résistance qui correspond également au support oblique. Je suspecte les vendeurs d’être présents dans cette zone.

Enfin, sur du 1 heure, la tendance court terme s’est inversé grâce à ce V reversal. Nous formons des point hauts de plus en plus hauts et des points bas de plus en plus hauts.

Une zone de turbulence pour interrompre ce léger élan haussier pourrait être le dernier top avec son OB (Order Block) à 340 $.

C’est tout pour cette revue de marché “Binance Coin à 360°”. Rappelez-vous, n’investissez jamais plus que ce que pouvez vous permettre de perdre et surtout RENSEIGNEZ-VOUS (DYOR). Bon trade et à mercredi prochain pour un nouvel article BNB !

Plus d’actions
Partagez

Passionné d’analyse technique et de technologie, je suis assidûment les cryptomonnaies depuis 2017.
Au-delà du trading et de l’investissement, j’essaye de démocratiser, à ma manière, l’écosystème qui changera sans doute nos habitudes de demain !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo