A
A

Binance.com : risque pour les investisseurs de Singapour?

jeu 02 Sep 2021 ▪ 11h00 ▪ 3 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Au cours des derniers mois, Binance a fait l’objet d’une attention particulière des organismes de réglementation du monde entier. Par conséquent, une nouvelle qu’à partir de jeudi, 2 septembre, la plateforme d’échange de cryptomonnaie Binance.com figure dans la liste des avertissements pour les investisseurs de l’Autorité monétaire de Singapour (MAS), n’est pas soudaine. 

D’après businesstimes.com., cette liste met en évidence les sociétés qui n’ont pas de licence MAS, mais qui pourraient donner l’impression qu’elles sont réglementées par l’Autorité monétaire. Aujourd’hui la liste des 699 entreprises, y compris celles enregistrées à l’étranger, qui pourraient être considérées à tort comme réglementées, est disponible sur le site de MAS. 

Cette année, Binance – la plus grande plateforme d’échange au monde en termes de volume total d’opérations – a fait l’objet d’une attention particulière des organismes de réglementation et dans une certaine mesure a subi des sanctions en Malaisie, au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Italie, en Thaïlande et dans d’autres pays.

A titre d’exemple, ce juin sa branche britannique, Binance Markets, n’a plus eu le droit de faire des affaires réglementées dans le pays, à cause des soupçons de ne pas prendre assez de mesures pour prévenir le blanchiment d’argent et d’autres crimes financiers sur sa plateforme. Le régulateur financier japonais a également publié un avis avertissant que Binance n’est pas officiellement enregistré pour mener ses affaires dans le pays.

La branche singapourienne de Binance, Binance Asia Services, est une organisation séparée qui ne constitue pas un opérateur de la plateforme Binance.com.  Cependant, cela ne l’a pas sauvée de l’attention des régulateurs. En juin 2021, MAS a indiqué qu’elle était au courant des mesures prises par d’autres organismes de réglementation concernant Binance et qu’elle prendrait les mesures appropriées contre l’unité locale.

Binance Asia Services contrôle la plateforme  Binance.sg, qui offre des paires de trading en Bitcoin, Ethereum et Binance Coin aux résidents du Singapour. Elle propose également la possibilité de déposer et de retirer des fonds en dollars singapouriens (SGD) via la plateforme de paiement Xfers Direct.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jean-Louis Lefevre avatar
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 809,53 $ -0.05%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 769,58 $ -0.5%
DEFI (DEFIPERP) 3 703,30 $ -0.22%
MARKETS (ACWI) 89,87 $ 0.04%
GOLD (XAUUSD) 1 786,16 $ -0.15%
TECH (NDX) 13 159,16 $ -0.37%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ -0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,843880 £ 0.04%
CRUDEOIL (USOIL) 90,44 $ -0.04%
IMM. US (REIT) 2 573,92 $ 0.84%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter