Découvrez ce que Binance Coin vaut réellement, malgré sa faible performance à court terme

lun 04 Oct 2021 ▪ 17h30 ▪ 5 min de lecture - par Thomas Poirier

La lutte pour la troisième place a déjà commencé.Le 3 octobre, Binance Coin a repris Cardano sur le classement de CMC. Le retournement a été momentané et ADA a fini par réclamer sa place juste à côté d’Ethereum. Malgré ce fait, la différence de capitalisation boursière n’était que d’environ 600 millions de dollars au moment de la rédaction de cet article, ce qui indique que la bataille était toujours en cours. Certaines personnes de la communauté, cependant, croient que BNB n’a intrinsèquement aucune valeur. 

Considérons, par exemple, Mr. Whale, investisseur et analyste pseudonyme se prononcer sur le flip, il a récemment tweeté:

«BNB est maintenant le plus grand coin sur l’ensemble du marché. Binance est interdit dans plus de 37 pays, a des dizaines de poursuites pour fraude et manipulation des prix, et une variété d’autres scandales. En réalité, ce coin ne vaut rien, mais cela vous montre à quel point ce marché est ridicule.»

Alors, c’est un fait connu que Binance a été dans une situation désespérée ces derniers temps sur le front de la réglementation. En fait, après avoir été sur le radar des organismes de réglementation du Royaume-Uni, de la Thaïlande, du Japon, des îles Caïmans et de l’Ontario, la plateforme a perdu plusieurs partenariats cruciaux. Au milieu du raté susmentionné, cependant, les HODLers de BNB sont restés calmes.

Évaluer la position réelle de BNB

D’un point de vue purement métrique, la valorisation du native coin de Binance au moment de la presse était inéquitable. Considérez ceci –  le ratio MVRV de BNB est resté dans la zone négative ces derniers temps. La valeur de marché par rapport à la valeur réalisée, en tant que telle, est utilisée pour avoir une idée du moment où le prix d’un actif est supérieur ou inférieur à la «juste valeur» de l’altcoin. Dans l’ensemble, cela signifie que les BNB HODLers perdent actuellement plus que d’habitude sur le marché.

Malgré l’incitation pas si marquante, l’âge moyen des coin BNB n’a cessé d’augmenter depuis la mi-mai. Deux mesures clés de l’âge des coins – l’âge moyen du coin et l’âge moyen du dollar investi, ont mis en évidence la même chose. Les deux mesures susmentionnées soulignent essentiellement l’âge moyen de tous les coins de la blockchain.

Hormis le récent contretemps vers la fin septembre, la tendance haussière a été constante. À mesure que l’âge moyen des dollars investis dans BNB vieillit [ou augmente], on peut affirmer que les coins deviennent de plus en plus dormants. En d’autres termes, les pentes ascendantes indiquent une tendance d’accumulation à l’échelle du réseau. Ainsi, on peut affirmer que les anciens coins ont mûri et font désormais partie du portefeuille à long terme des acteurs du marché.

Binance a également fait des progrès rapides dans l’espace DeFi. En fait, les nouvelles récentes ont souligné comment le Binance est constamment en concurrence avec l’Ethereum sur divers fronts.

Le réseau a en outre été en mesure d’accueillir de nouveaux utilisateurs. Le nombre d’adresses uniques sur la smart chain a évidemment enregistré une forte pente. Précisément, l’adoption par le grand public n’est devenue concrète qu’à la fin du mois de février de cette année et l’incertitude réglementaire n’a pas entravé la tendance susmentionnée.

Avec une augmentation quotidienne de 143 364, le nombre d’adresses uniques s’élevait à plus de 97 millions au moment de la rédaction. De plus, sur la base du volume de transactions, le Binance reste la plateforme d’échange préférée. Les données de CoinGecko ont mis en évidence la même chose.

Ainsi, malgré les obstacles sur son chemin, Binance avance pas à pas et renforce sa place chaque jour qui passe. Malgré les performances à court terme pas si importantes, BNB a connu une croissance substantielle de plus de 1418 % au cours de la dernière année. Ainsi, l’affirmation de l’évaluation «rien» reste sans fondement pour le moment.

Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.