A
A

Bitcoin (BTC) : Le volume de transactions augmente malgré l'effondrement du marché

mar 10 Mai 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Clément D.

Depuis quelques mois, le marché des cryptos enregistre une tendance baissière et le bitcoin n’est pas en reste. Cette situation pourrait laisser croire que c’est la fin du règne des cryptomonnaies, mais loin s’en faut ! Alors que de nombreux utilisateurs se posent des questions sur l’avenir des actifs numériques, le volume de transactions du bitcoin augmente malgré l’effondrement du marché. 

Bitcoin Rise

Le Bitcoin (BTC) bat son précédent record de 7 mois

Alors que le marché crypto est en plein effondrement, les experts se posent de plus en plus de questions. La cryptographie semblait déjà risquée pour les sceptiques et l’état actuel du marché des cryptos semble leur donner raison. Toutefois, le bitcoin n’a pas dit son dernier mot et surprend une fois de plus la cryptosphère.

En effet, le BTC vient d’atteindre un nouveau cap. Selon les données de Glassnode, la plateforme de métrique en chaîne, le bitcoin vient d’atteindre un nouveau sommet en 7 mois. L’actif numérique phare vient d’enregistrer un volume de transactions de 293 520,059 BTC. Il bat ainsi son précédent record de sept mois qui était de 293 348,968 BTC au 8 mai 2022.

Au vu du prix actuel de cet actif, ce volume de transactions signifie que 9,7 milliards de dollars de bitcoins ont été échangés au cours de cette période entre les acteurs du marché.

Un volume de transactions important malgré des marchés agités

Le volume de transactions du bitcoin connaît une hausse alors que les marchés financiers sont en plein effondrement. En effet, le bitcoin fait face à une chute sans pareil depuis quelque temps. Le 8 mai dernier, le BTC a atteint un creux de 10 mois et continue de chuter considérablement. Cette tendance baissière survient à la suite d’une importante vente d’actions qui a eu un impact considérable sur l’univers des cryptos.

Malgré le rebond de 6 % enregistré le 4 mai dernier, la chute du bitcoin se poursuit en grande pompe. Il entraîne avec lui la plupart des actifs numériques qui subissent eux aussi une baisse considérable depuis quelques mois. 

Alors que de nombreux gouvernements du monde réfléchissent à l’adoption des cryptomonnaies, il semblerait que le secteur devient de plus en plus instable. Le 9 mai, la plus célèbre des cryptos a enregistré une chute de plus de 5,05 % en 24 heures et d’environ 14, 78 % par rapport à la semaine précédente. De ce fait, le BTC se négocie actuellement à 32 996 dollars avec une capitalisation boursière de 633,66 milliards de dollars.

Avec toute cette agitation du marché, le bitcoin a perdu son support critique à 37 500 dollars et présente la probabilité d’une nouvelle baisse avec 30 000 dollars comme prochain point.

Le bitcoin est l’une des cryptomonnaies les plus connues si ce n’est la plus célèbre. Alors que tous les investisseurs cryptos gardent un œil sur cet actif numérique, il semblerait que le beau temps soit révolu. Malgré cette baisse considérable, le volume de transactions du BTC prend de l’ampleur.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Clément D. avatar
Clément D.

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.