10 000 $ ! Bitcoin (BTC) plus fort que jamais, mais personne ne semble s’en soucier : Google Trends
Bitcoin (BTC) a atteint cette semaine, son plus bas niveau de requête sur Google depuis quatre mois. Cela s’explique principalement par la fatigue du marché et l’ennui des traders.
“Bitcoin” le moins googlé depuis mai !
Les données de Google Trends confirment que ces derniers temps, le terme “Bitcoin” (BTC) est le moins recherché depuis fin avril comparé aux historiques de recherches.
Malgré le fait que la plus grande cryptomonnaie se négocie au plus haut cette semaine (à 10 200 $ contre 4 100 $), il semble que le Bitcoin (BTC) ne suscite pas beaucoup d’intérêt actuellement.
Sur une échelle normalisée de 1 à 100, “Bitcoin” se situe actuellement à 38 dans le monde, après avoir brièvement atteint 100 à la fin juin. Cette performance a coïncidé avec le pic à 13 800 $ atteint par le BTC/USD en 2019.
“Bitcoin”, 12 mois de popularité mondiale de recherche Google.
12 mois de popularité mondiale de recherche Google pour “Bitcoin.” Source : Google Trends
L’intérêt suit le prix
L’attention du grand public a tendance à fluctuer en fonction de la volatilité des prix du Bitcoin (BTC).
Dans l’ensemble, les recherches ont grimpé en flèche depuis le début du mois d’avril, lorsque le prix du bitcoin a commencé à grimper après des mois de négociation latérale d’environ 3 500 $.
D’autres épisodes de mouvements paraboliques ont également renforcé la position du Bitcoin (BTC). En effet, les grands médias choisissent souvent de couvrir la fluctuation des prix des cryptos plutôt que d’autres événements.
BTC/USD est également resté stable autour des 10.000 dollars depuis la mi-août, tandis que les commentateurs maintiennent leurs spéculations sur la volatilité du Bitcoin (BTC), en précisant que cette dernière se produira avant la fin de l’année.
Originaire du nord de la France, j’espère vous transmettre ma bonne humeur à travers mes articles tout en restant précis, je suis fier de faire partie du meilleur média francophone crypto/blockchain.