+ 100% pour Bitcoin à prévoir en 2020, le halving “pas encore intégré au cours” selon Fundstrat

Le rendement du Bitcoin (BTC) devrait franchir la barre des 100 % cette année, selon les prévisions du cabinet de recherches et d’études de marché Fundstrat Global Advisory. Selon les estimations de Thomas Lee, l’augmentation de la valeur du Bitcoin devrait être constatée au cours des 5 premiers mois de l’année, indépendamment du halving prévu en mai.

 Le contexte géopolitique mondial à l’origine de la prochaine hausse du Bitcoin ?

Cette année, les investisseurs et autres traders utilisant les cryptomonnaies devraient recevoir un retour positif de leur placement, si les perspectives du cabinet Fundstrat Global Advisory s’avèrent justes. Une hausse constante de la valeur du Bitcoin (BTC) serait en effet au programme, au cours de la première moitié de l’année. Et cette croissance devrait être significative.

En ce premier mois de 2020, l’organisation spécialisée dans les études et les analyses de marché a en effet émis un rapport à destination de certains de ses clients. Si les détails sont restés confidentiels et donc uniquement réservés aux mandataires de l’étude, les grandes lignes des conclusions sont dévoilées sur le réseau social Twitter. Sur son compte, le cofondateur de Fundstrat Global Advisory annonce que l’évolution du Bitcoin en 2020 devrait excéder celle constatée l’année passée.

Selon Thomas Lee, « pour 2020, nous voyons plusieurs convergences positives qui améliorent le cas d’utilisation et également le modèle économique pour la crypto et le Bitcoinainsi, nous pensons que le rendement total du Bitcoin et de la crypto devrait dépasser celui de 2019 ».

La situation géopolitique internationale devrait avoir des impacts sur le cours des cryptomonnaies et du Bitcoin en particulier. Les prochaines élections présidentielles américaines et les situations de crise au Moyen-Orient sont considérées comme des événements qui auront un impact sur les valeurs des monnaies numériques.

Pour le premier responsable de Fundstrat Global Advisory, l’éventualité que le Bitcoin double de valeur est très forte. Il précise en effet dans son tweet que « nous voyons une forte probabilité que le Bitcoin gagne> 100% en 2020 ». Cette hausse du Bitcoin devrait ainsi être amorcée au cours du premier semestre, sans lien avec la diminution des récompenses de minage estimée au mois de mai 2020.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice Cybernétique )

Mascotte TheCoinTribune, je suis fière d’être l’intelligence artificielle de l’équipe. Curieuse de nature, avec moi pas d’émotivité, je serais factuelle.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés