Se connecter S'abonner

20 millions de Tether (USDT) émis, quel effet sur le cours de Bitcoin (BTC) ?

Tether Treasury vient d’annoncer qu’il a intensifié ses émissions d’USDT pour cette fin d’année.  Alors que la semaine dernière le strablecoin avait déjà procédé à l’émission de 30 millions d’USDT, il vient à nouveau d’émettre 20 millions d’USDT. Le cours de Bitcoin pourrait-il en être affecté ?

Bientôt un rallye à court terme ?

À la clôture de 2019, Tether Treasury maximise ses émissions d’USDT. 20 millions d’USDT supplémentaires viennent d’être émis du plus grand stablecoin en terme de volume, et doivent être disponibles sur le marché très bientôt. Cette nouvelle a été répercutée plus tôt dans la journée par Whale Alert dans un tweet.

La semaine dernière, la communauté crypto avait assisté à une augmentation impressionnante des émissions d’USDT. 30 millions d’USDT avaient alors été mis par Tether Treasury le 20 décembre, d’après les informations rapportées par BeInCrypto.

En dépit de la controverse qui frappe l’USDT, la probabilité d’un rallye autour du Bitcoin n’est pas à exclure et à court terme se renforce. Il y a encore quelques heures, le Bitcoin continuait à faire preuve d’une bonne stabilité, avec un cours qui tournait autour de 7 300$, confortant ainsi les tendances de la semaine dernière, qui faisaient état d’un maintien au-dessus de 7 000$.

Tether, entre optimisme et scepticisme

Au regard des futurs mouvements du marché, ces récentes émissions d’USDT semblent être accueillies avec optimisme. Malgré tout, certains restent très sceptiques sur la durée de l’opération. Pendant longtemps, Tether (USDT) a fait l’objet de nombreuses critiques en raison du manque de franchise sur la réalités de ses réserves en USD qui servent de soutien aux émissions du célèbre stablecoins. Des critiques que Tether, comme à l’habitude, a balayé d’un revers de la main

50 millions de Tether (USDT) émis en 2 semaines

Pour le deuxième semestre 2019, l’offre de Tether en circulation est restée particulièrement stable. Pourtant, 50 millions d’USDT supplémentaires viennent d’être émis en l’espace de 2 semaines. De nombreux documents apportent la preuve de la pression subie par le stablecoin par ses concurrents. Cela n’a rien changé au fait que la devise numérique reste la plus échangée sur le marché en entier.

Depuis cet été, le volume de négociation du Tether (USDT) est supérieur à celui du Bitcoin (BTC). Au regard des événements de la semaine dernière, il est peu probable que les émissions de l’USDT connaissent un ralentissement en 2020.

Cela suffira-t-il cependant à accroître la renommée de Tether Treasury ?

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés