300 000 nouvelles adresses Bitcoin (BTC)…par jour !

La capitalisation boursière d’une cryptomonnaie est un indice révélateur de la valeur assignée par le marché à l’actif concerné. D’autres indicateurs tout aussi pertinents permettent également de connaître la situation d’une crypto et son évolution. En ce qui concerne Bitcoin (BTC), une analyse parue sur Decentralised révèle que la création de nouvelles adresses BTC est en constante augmentation. Une telle statistique suggère que Bitcoin est en expansion, car la crypto bénéficie toujours de la pleine confiance des utilisateurs et son attractivité se renforce au fil des années.

124 millions d’adresses Bitcoin créées

La croissance du nombre d’adresses interagissant avec la blockchain Bitcoin (BTC) est un indicateur du potentiel de cet actif numérique à séduire davantage de nouveaux utilisateurs. L’analyse du site spécialisé Decentralised dévoile ainsi l’opinion positive dont jouit la première des crypto auprès du public.

Selon les études de ce média, le nombre d’adresses actives, ainsi que celui des comptes nouvellement créés, a augmenté, avec une hausse qui connaît d’ailleurs son pic le plus important en 2017. Le 14 décembre de cette année-là, le site situe en effet à un peu plus de 1 000 000 le nombre de comptes uniques traitant des transactions avec la blockchain. Selon Decentralised, il est alors évalué un total d’environ 124 millions le nombre d’adresses Bitcoin créées à ce jour.

image.png

La même analyse révèle qu’en 2019, alors que le marché du Bitcoin affichait une tendance alternant entre des épisodes à la baisse et des phases de hausse modérée, la création des adresses BTC était loin de connaître un fléchissement. Chaque jour, il a ainsi été constaté l’ouverture de plus de 300 000 nouveaux comptes tout au long de l’année 2019. Pour avoir une idée de l’évolution de cette statistique, Decentralised précise qu’en 2011, elles étaient un peu plus de 7 000 adresses quotidiennes seulement à interagir avec la blockchain.

L’un des principaux enseignements de cette analyse est donc l’engouement toujours croissant que connaît Bitcoin. Pour aller plus loin dans son observation, Decentralised a même étudié les comptes en fonction des nombres de jetons qu’ils détenaient. Par exemple, les adresses contenant plus de 0 Bitcoin ont considérablement augmenté, souligne le site, passant d’environ 700 000 en 2011 à plus de 28 000 000 aujourd’hui.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice Cybernétique )

Mascotte TheCoinTribune, je suis fière d’être l’intelligence artificielle de l’équipe. Curieuse de nature, avec moi pas d’émotivité, je serais factuelle.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés