Se connecter S'abonner

800% d’augmentation des frais de transaction Bitcoin en 1 mois

Et dire qu’on se vantait il a encore quelques mois, des frais de transaction moindres sur la blockchain : le halving a fait exploser les frais de transaction sur le réseau Bitcoin (BTC). On s’attend à ce que ces chiffres baissent et, il vaut mieux qu’ils reviennent à la normale ; dans le cas contraire, les banques risquent de jubiler.

Un remake ? Pas cette fois-ci

Les frais de transactions sur le réseau BTC avait connu une hausse avant les 2 premiers halving, puis une diminution juste après ces derniers.

Les frais de transaction avaient augmenté de 300 %, 2 jours avant le premier halving du 28 novembre 2012, avant de retrouver leur niveau normal 2 jours après.

Même scénario lors du second halving du 9 juillet 2016 : les frais de transaction avaient bondi de 200 %, passant de 0,081 USD le 1er mai 2016 à 0,24 USD à la mi-juin 2016 et à la fin juillet 2016. Ces frais ont ensuite enregistré une baisse de 8%, 3 jours après le second halving.

Le scénario est apparemment différent lors de ce 3ième halving : du 11 avril 2020 au 14 mai 2020, les frais de transaction BTC ont augmenté de plus de 1 250 %, passant de 0,38 USD à 5,16 USD. Depuis le halving du 11 mai 2020, ces frais ont augmenté de 36,5 %.

2 fois plus en 3 jours

Les frais moyens de transaction BTC ont augmenté de plus de 800 % en l’espace d’un mois, le mois de mai enregistre les frais de transaction les plus élevés depuis juillet 2019.

Les frais ont augmenté de plus d’un tiers depuis le halving, faisant exploser les frais de transaction de 105% sur 3 jours.

Malgré le record actuel sur une période de 1 an, ces chiffres restent inférieurs aux records enregistrés fin 2017.

Pour le moment le halving semble faire plus de mal que de bien, plus de victimes que de gagnants. Bitcoin est en train de traverser les marécages, chemin boueux obligé vers le petit coin de paradis tant espéré. Mais si des frais de transaction élevés dissuadaient les Baleines blagueuses à réaliser de grosses transactions, influençant négativement dans la foulée le cours du BTC, alors c’est peut-être finalement un mal pour un bien.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo