NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

90 000 Bitcoins accumulés par les whales ces 25 derniers jours

Les récentes fluctuations du marché, qui ont fait chuter le prix du Bitcoin (BTC) de son ATH d’avril (plus de 64000$) à une valeur avec laquelle il n’avait pas flirté depuis janvier (30000$) ont donné aux whales une opportunité unique d’accumuler quelque 90 000 Bitcoins.

Growth in the number of crypto whales with an upward arrow and a chart rushing upward. Increase in large clusters of BTC. Coin names and numbers on a dark background. Bitcoin logo. Horizontal.

48,7% de l’offre de bitcoins détenu par les plus gros portefeuilles

Les whales « millionnaires », celles possédant entre 100 et 10 000 BTC dans leur wallet détiennent désormais quelque 48,7% de l’offre totale de bitcoins. Et sur les 25 derniers jours, c’est à une véritable frénésie d’achat qu’elles se sont adonnées. Car, selon la plateforme Santiment, qui agrège des datas sur l’univers des cryptomonnaies, c’est sur pas moins de 90 000 BTC qu’elles ont mis la main depuis le 25 avril. Une accumulation record d’un montant de 366.89 milliards de dollars !

Eh ce n’est pas tout. En amont de la chaîne, les mineurs semblent être dans un processus d’accumulation également. Comme le rapporte Glassnode sur son compte Twitter, ceux-ci ont davantage conservé leur BTC ces dernières semaines. Glassnode publiait ainsi le 16 juin que leur vente avait atteint leur plus bas niveau sur ces 5 derniers mois, avec 1,7 millions de dollars vendus (7d MA).

Les petits wallets ne sont pas en reste

Les « petits wallets », soit ceux possédant moins de 1 BTC ne sont en outre pas en reste. Toujours selon Glassnode, leur nombre a doublé depuis 2017. Certes, les secousses d’avril ont conduit certaines de ces adresses à se délester de leur BTC, néanmoins, les « hodlers » restent forts, en possédant près de 5% de l’offre totale de bitcoins.

Cette phase d’accumulation peut être vue par certains comme une bonne nouvelle pour leur asset favori. En effet, le fait que les whales n’aient pas quitté le navire – au contraire – laisse penser qu’elles continuent de voir dans le Bitcoin une valeur de choix. Et qu’elles estiment que le prix actuel n’est que passager, et devrait repartir à la hausse. D’un autre côté, d’autres affirment qu’il faut prendre ces informations avec prudence. Notamment depuis l’alerte du bot Whale Alert, qui scanne les transactions de BTC, qui relevait le 11 juin un transfert de 5000 BTC d’un portefeuille inconnu vers un autre portefeuille.

Le signe qu’une whale s’apprête à vendre ? A y regarder de plus près, il s’avérait que ces 5000 BTC était en fait un transfert de Coinbase à Coinbase, comme le faisait remarquer le compte Jolaffreux .

Pas si sûr donc qu’il s’agisse là d’un gros investisseur destiné à vendre ses BTC

Plus d’actions
Partagez

Si les « Smart contracts », le « proof-of-work », la « Defi » ou les « pools de liquidités » constituent pour vous de nébuleux concepts, c’est ici que j’interviens. Et s’ils vous paraissent familiers, j’ai également ma carte à jouer !

Crypto-enthousiaste de la première heure, j’étudie avec intérêt les avancées des technologies liées à la blockchain. Mon leitmotiv ? Transmettre au lecteur, avec la même passion que celle qui m’habite, les news de ce secteur florissant !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo