JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

A défaut de son cours, Bitcoin atteint un nouveau record de hashrate

H comme halving ou hashrate : L’un est aussi important que l’autre pour l’avenir du Bitcoin (BTC), la doyenne des cryptos.

Les traders espèrent que le halving de 2020 aidera le prix du Bitcoin (BTC) à crever l’ancien plafond de 19 891 USD, pour atteindre un nouveau plus haut historique. 

En attendant, c’est le hashrate du BTC (la difficulté de son minage) qui atteint un nouvel ATH en début de la dernière semaine de l’année 2019.

Le hashrate de Bitcoin a bonne mine !

Leo Zhang, Chercheur Principal au sein de Iterative Capital Management, avait partagé ses analyses quant aux difficultés que devront gérer les mineurs de BTC post halving. Les mineurs qui ne seront pas capables de s’adapter seront OUT.

Moins de mineurs en 2020 et au-delà ? Peut-être mais, en attendant le minage du BTC vient de battre un nouveau record en termes de puissance de hachage : 115 exahash par seconde  à l’échelle mondiale alors qu’il y a seulement 2 ans, 1 exahash par seconde relevait de la prouesse. Autrement dit, il n’a a jamais été aussi difficile de résoudre l’équation cryptographique donnant naissance à de nouveaux BTC.

Moins de mineurs, plus de puissance

Les mineurs de BTC auront à affronter de plus en plus de difficultés : Augmentation du coût de l’électricité, diminution de moitié de la récompense de bloc, etc.

La Chine n’est plus le paradis du minage (Oui, ça c’était avant !) : Xi Jinping a déclaré la guerre envers les mineurs de BTC et le conflit a déjà fait ses premières victimes.

Les mineurs doivent-ils déposer leurs pioches pour autant ou ont-ils encore une carte à jouer qui pourrait renverser cette situation en leur faveur ?

Tout n’est pas si noir en réalité. Les matériels de minage sont aujourd’hui plus performants, plus de puissance de hachage pour une consommation d’électricité revue à la baisse. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui a poussé Riot Blockchain à acquérir 4 000 Antminer S17 Pro.

L’éviction de certains mineurs du jeu, profitera aux survivants. L’équation est certes cruelle mais, assez simple : Moins de concurrents, plus de rentabilité !

Il n’en restera qu’un ! Non, pas forcément. L’environnement est loin d’être favorable pour les mineurs de BTC. Une situation qui n’a pas empêché pour autant au BTC d’atteindre un nouveau plus haut sur son hashrate. Moins de personnes descendront peut-être dans la mine mais, ceux qui le feront pourront compter sur du matériel plus sophistiqué pour être plus performant.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Mon premier métier c’est le design, mais ma passion les cryptos. A la fois créatif et geek, je fais preuve de créativité pour vulgariser ce milieu pas toujours facile à comprendre mais captivant !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo