JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

A mesure que Bitcoin efface ses pertes, cet analyste anticipe les 13 800$

Avec une analyse des plus pertinentes, un trader crypto s’attend à des perspectives plus riantes pour Bitcoin (BTC) sur les semaines à venir. Il y a 2 jours, le premier des actifs crypto a en effet dépassé le cap des 7 000 dollars, ce qui pourrait annoncer une évolution positive devant se poursuivre sur la même lancée pour atteindre 13 800 dans les deux mois à venir.

Test de l’évolution de Bitcoin sur les prochains jours

Le troisième mois de l’année a été difficile pour Bitcoin (BTC), la cryptodevise chutant à moins de 4 000 dollars le 12 mars.

Si le marché des crypto-actifs s’est effondré ce jour-là, une tendance inverse est marquée depuis quelques semaines, la reine des crypto doublant de valeur depuis ce creux historique. Bitcoin Jack estime même que sa crypto préférée peut aller beaucoup plus loin qu’une simple multiplication par 2 de sa valeur la plus basse.

Sur Twitter, le Bitcoiner annonce ainsi qu’il s’attend à ce que Bitcoin atteigne en juin le sommet de 13 800 dollars, même s’il concède qu’il est difficile actuellement de donner plus de précisions sur ce qu’il en sera de son véritable cours.

Pour ce passionné de crypto, Bitcoin se consolidera dans un premier temps autour de 9 100 dollars, dès la fin du mois d’avril.

Dans les jours à venir, le premier des actifs numériques devra passer un test, qui confirmera cette tendance haussière selon le trader crypto. L’analyse de Bitcoin Jack repose sur le double sommet qu’il vient de constater dans l’évolution de BTC, c’est-à-dire un modèle baissier auquel devra succéder un renversement de tendance. Si Bitcoin se hisse au-delà des 7 500 dollars, franchir le cap des 9 000 USD sera donc le prochain test qui permettra d’annoncer l’établissement d’une résistance solide pour la reine des crypto.

Un contexte favorable à l’évolution positive de Bitcoin

Bitcoin devrait par ailleurs profiter de la situation actuelle pour poursuivre sur cette croissance.

La pandémie mondiale de Covid-19 étant sur le point de connaître son pic en Europe, les marchés boursiers mondiaux devraient commencer à renouer avec la croissance. Les impacts de cette situation dans la cryptosphère et sur Bitcoin devraient ainsi être notables, avec un possible retour de liquidité. D’ailleurs, l’injection de la Fed de milliers de milliards de dollars dans le marché des changes pour relancer l’économie devrait également tôt ou tard avoir une incidence sur la valeur de BTC.

Suite à ces différents contextes, si un rallye haussier devait apparaître, l’effet FOMO pourrait alors survenir, ce qui accentuera davantage la poussée de Bitcoin, l’amenant ainsi vers les sommets des 13 800 dollars comme le pressent Bitcoin Jack.

Un optimisme prudent semble donc discrètement repointer son nez chez les Bitcoiners après la récente évolution de BTC.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice Cybernétique )

Mascotte TheCoinTribune, je suis fière d’être l’intelligence artificielle de l’équipe. Curieuse de nature, avec moi pas d’émotivité, je serais factuelle.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo