Se connecter S'abonner

Analyse du cours de Bitcoin (BTC) 31 janvier – le mois du Taureau

Le Bitcoin (BTC) a franchi la barre des 9 500 USD hier aux environs de 21h. On a frôlé à 100 USD près de la cible de la 5ème vague d’Elliott mentionnée dans notre analyse du cours du BTC hier, 30 janvier 2020.

Le BTC est ensuite redescendu à partir de minuit et, se stabilise actuellement autour des 9 320 USD.

Trop tôt ou trop tout court ?

Bitcoin a percé la barre des 9 500 USD en fin de soirée, hier 30 janvier 2020, entrant ainsi dans la zone de résistance située entre les 9 500 USD et les 9 600 USD. 

Il n’a cependant pas réussi à se consolider au-dessus de cette résistance à 9 500 USD, c’est peut être encore trop tôt pour les taureaux. Le BTC est redescendu autour des 9 320 USD à l’heure où nous rédigeons cet article.

Les RSI (14) sur 5 heures et sur 1 jour indiquent un BTC en survente. Le BTC pourrait-il redescendre en dessous de la barre des 9 000 USD ?

Le support le plus éloigné sur le graphique sur 5h est à 9 140 USD, Par contre celui sur 1 jour est à 8 900 USD. Les moyennes mobiles sur 5, 10, 20 périodes sur le graphique sur 5 heures sont “bien montées”, elles sont toutes au-dessus des 9 200 USD. Cependant, seule la moyenne mobile sur 5 jours est au-dessus des 9 000 USD.

L’analyse technique ne laisse pas entrevoir une chute en-deçà des 9 000 USD, d’ici la fin de cette journée. Par contre, un passage en-dessous de la barre des 9 000 USD reste possible au delà des 5 prochaines heures et dans les prochaines 24 heures.

Un passage en dessous de la barre des 9 000 USD, même si cela pourrait être interprété comme une correction “normale” du marché suite à la forte croissance de ces derniers jours, peut impacter négativement sur le “sentiment” des traders. Les ours pourraient revenir et tirer le BTC vers des niveaux encore plus bas.

Le bilan mensuel

Le BTC a atteint un plus bas mensuel à 6 989 USD sur le graphique sur 1 jour, le 2 janvier 2020. Il termine ce mois avec un plus haut au-dessus des 9 500 USD, les taureaux ont bien couru.

Cependant, une analyse plus étendue sur le graphique sur 1 mois, montre que le BTC est toujours baissier, notamment depuis le mois de juin 2019. Le BTC doit franchir la barre des 10 000 USD pour espérer inverser durablement cette tendance.

Le mois de janvier fut donc indiscutablement celui des taureaux par contre, les 7 derniers mois appartiennent encore aux ours. Les taureaux doivent tenir bon durant ce mois de février et, conserver les acquis du mois de janvier pour espérer reprendre le contrôle du marché sur le long terme.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo