Analyse du marché des bitcoins : 9 600 $ est passé. Les acheteurs pourront-ils conserver 9 000 $?

La journée du 27 juillet a été assez mouvementée. Si vous vous souvenez de l’évolution des cours du 26 juillet, vous pouvez vous réjouir du calme et de la passivité des participants au marché. Le prix évoluait dans une fourchette de 2,5 % mais la fourchette de fonctionnement réel ne dépassait pas 1,5 %.

Exactement à la première heure d’un canddle d’un nouveau jour, les acheteurs brisant la consolidation de 2,5% pourraient augmenter le prix à   10 200 USD. Ce pourrait être un bon signal pour les acheteurs de poursuivre la croissance. Toutefois ce prix dépasse la limite supérieure de consolidation. Les acheteurs et les vendeurs y jouent au ping-pong depuis le 24 juillet.

Par conséquent, le fort mouvement au sein de la consolidation n’est pas un signal important d’un changement dans la situation du marché, ce qui est confirmé sur les graphiques. Les acheteurs ont fait un geste brusque et n’ont donc pas été en mesure de poursuivre la lutte à un moment critique. Les vendeurs ont pris l’initiative et ont cassé le résultat net de la consolidation, et maintenant, ils essaient de corriger.

Si l’on analyse les positions marginales des acheteurs de Bitcoin, on constate que lors d’une forte hausse des prix, les acheteurs ont fermé leurs positions et lors d’une forte baisse ont commencé à les augmenter.

Selon l’analyse des vagues, la dernière vague de correction (C) est maintenant formée, qui à un prix de 8500 USD peut compléter le cycle de chute.

Il ne s’agit pas d’une correction trop profonde, ce qui suggère que l’objectif minimum de 9200 USD est inévitable. A l’horizon apparaît l’objectif de 8500 USD, où les acheteurs auront une chance de changer radicalement la situation. Mais pour commencer, nous verrons comment les vendeurs vont faire face au passage des 9000 USD.

Jusqu’à présent, les volumes échangés cette semaine sont assez faibles, mais nous savons bien comment la situation peut changer en une journée.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Ingénieur de formation, et spécialisé dans les nouvelles technologies, je me suis toujours intéressé à la blockchain et aux cryptomonnaies. Je suis heureux de faire partie de l’équipe CoinTribune.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés