Se connecter S'abonner

Après avoir touché ce support clef, Bitcoin pourrait connaître un énorme rebond

Comment penser bullish dans des moments aussi bearish pour le Bitcoin (BTC) ? A en croire les analyses des « experts », la chute du Bitcoin au niveau des 8 000 USD, devrait être applaudie par la communauté, car elle préparerait un gros rebond et l’explosion de son cours. Coup de pub ou prévisions sérieuses reposant sur des bases scientifiques ? La frontière entre les deux n’est pas en réalité aussi tracée donc, difficile de donner un avis tranché.

Myopie ou troisième œil ?

C’est toujours l’histoire du verre à moitié plein et du verre à moitié vide. Vous, vous voyez peut-être un Bitcoin chuter au niveau des 8 000 USD – voire en dessous – mais, Dave The Wave lui, voit un BTC entrer dans une zone d’achat.

Pour Dave, si le Bitcoin parvenait à « défendre » cette zone d’achat au niveau des 8 000 USD, son cours pourrait exploser dans les prochains jours ou dans les prochaines semaines.

D’autres analystes partagent cet avis et pensent que le Bitcoin a atteint un niveau plancher correspondant à cette zone d’achat.

Pour le crypto-analyste Nick Patel, le BTC doit remonter au niveau des 8 400 USD pour pouvoir prétendre à une nouvelle hausse sur le court terme. Une clôture quotidienne ou hebdomadaire au-dessus de ce niveau signifierait selon lui, que les récents creux du Bitcoin sont des creux à long terme.

Le rebond du Bitcoin, l’important c’est d’y croire !

L’avenir du Bitcoin repose-t-il sur des seuils calculés en utilisant des modèles mathématiques élaborés ?

Le Bitcoin a besoin d’adeptes pour « respirer » et « grandir » : son avenir repose donc en grande partie sur le nombre de « croyants BTC » ou en de termes plus techniques, sur son taux d’adoption.

Tant que le nombre de fervents défenseurs du Bitcoin reste à un niveau suffisant, une chute des cours pourrait toujours se transformer en une opportunité d’achat pour refaire repartir le Bitcoin vers de nouveaux sommets.

Faut-il dans ce cas, considérer les prévisions des crypto-analystes de renom comme Dave the Wave ou encore Nick Patel, comme de « simples prévisions » ? Oui et Non.

Oui, car elles utilisent les méthodes de prévision légitimées par les praticiens et les chercheurs en finance.

Non, car ces « prévisions » sont en réalité des prophéties auto-réalisatrices : un crypto-analyste de renom partageant une « prévision » optimiste sur le Bitcoin, sera écouté par de nombreux bitcoiners et, augmentera le taux d’adoption de la doyenne des cryptos. Ces « prévisions » – boostées par l’influence de ceux qui les partagent à la communauté crypto – participent ainsi à leur propre réalisation.

Dave the Wave et Nick Patel évoquent des seuils importants qui pourraient propulser le Bitcoin vers de nouveaux sommets. Mais, la vérité est peut-être ailleurs : peu importe ! Une bonne pub venant de ces influenceurs de renom ne fera pas de mal à un BTC, qui a quand même montré des signes de faiblesse durant cette première et cette deuxième semaine du mois de mars 2020.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés