Se connecter S'abonner

Après une chute historique, Chainalysis expose ses prévisions pour Bitcoin

En pleine zone de turbulence, Bitcoin (BTC) a affiché sa plus faible valeur en ce mois de mars avec une chute à 3000 dollars. La reine des crypto n’échappe pas au mouvement de panique généré par le coronavirus. En clair, les études de Chainalysis annoncent une incertitude pour l’avenir de BTC sans pour autant se montrer pessimiste.

Un flux de Bitcoin sur le marché sans précédent

Il y a quelques jours, si le cours du Bitcoin a connu une chute sans précédent, la situation est en majeure partie liée à l‘énorme afflux de BTC introduits sur le marché. Les journées du 12 et 13 mars resteront longtemps dans les mémoires. En effet, en deux jours, c’est près de neuf fois la valeur normale d’entrées de BTC qui a été enregistrée pour y être vendue. Un pic de 319 000 entrées a en effet été atteint pour la seule journée du vendredi 13.

Un afflux hors-norme de BTC sur le marché

En temps normal, le nombre d’entrées quotidien est évalué autour de 52 000 BTC, ce qui est le cas depuis le début de l’année jusqu’au 9 mars. Cette chute de la valeur du Bitcoin au prix de 3 000 dollars est donc sans équivalent au cours des sept dernières années, et Chaynalysis en impute la source à la quantité de BTC envoyée aux exchanges du 9 au 16 mars, 1,1 million, soit 712 000 unités de plus que la moyenne. Une implication importante du commerce de détail dans la vente et l’achat, avec des petits transferts de 0,1 à 10 BTC est également évoquée pour expliquer cette chute de valeur.

L’avenir de Bitcoin et ses incertitudes

Chainalysis expose ses prévisions grâce à l’observation des tendances boursières du BTC et des marchés financiers en général. Certains indicateurs évoquent des lueurs d’espoir sur la volatilité du BTC. Les experts de Chainalysis s’attendent par exemple à ce que les professionnels et autres commerçants d’envergure de la cryptosphère passent à la manœuvre, en brassant des volumes beaucoup plus importants de BTC, ce qui devrait alimenter sa reprise.

Cependant, avec les différentes mesures de confinement pour prévenir et maîtriser la pandémie du moment, l’avenir reste toutefois incertain. Aux États-Unis, les employés sont obligés de rester travailler à domicile. Même situation pour les voyages internationaux qui subissent des restrictions, ce qui pourrait entraîner un ralentissement des transactions dans la cryptosphère, selon les spécialistes de Chainalysis.

Chainalysis se montre prudemment optimiste pour l'avenir de Bitcoin

L’offre excédentaire de BTC semble être toutefois soldée pour l’instant, ayant été vendue. Ainsi, Chainalysis s’appuie sur le fait que même si 70 % des flux enregistrés durant cette période de baisse étaient des transferts entre 10 et 1000 BTC, la quantité globale échangée est peu suffisante pour avoir des répercussions durables. Ils prévoient ainsi une stabilisation du prix après ces fortes turbulences.

Chainalysis souligne pour finir que le marché a eu du mal à absorber les Bitcoins supplémentaires vendus avec cet excès de 712 000 entrées au cours des huit derniers jours, représentant finalement environ 5 % du total supply de BTC.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice Cybernétique )

Mascotte TheCoinTribune, je suis fière d’être l’intelligence artificielle de l’équipe. Curieuse de nature, avec moi pas d’émotivité, je serais factuelle.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés