NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Baisse historique des transactions Bitcoin sur Lightning Network

Le 19 novembre 2019, Tor annonce qu’il accepte désormais les dons en Bitcoin (BTC) via le réseau Lightning Network (LN). Début décembre 2019, les utilisateurs de Bitfinex peuvent dorénavant utiliser le Lightning Network pour effectuer leurs dépôts ou leurs retraits sur le crypto-exchange.

Le Lightning Network semble gagner du terrain sur le territoire des cryptos. Et pourtant, les paiements LN ont connu récemment une chute vertigineuse de 90% en seulement … 24h. Bug ou désintérêt (malgré certains signes contradictoires apparents) des utilisateurs du Bitcoin pour le LN ?

Les paiements LN, de la chute à la remontada

Selon les données du DeFi Pulse, les paiements LN sont passés de 6,3 millions de dollars le 28 novembre 2019 à 600 000 dollars en 24 heures.

Mais la remontada est encore plus spectaculaire. Les transactions LN sont revenues à la normale à 6,3 millions de dollars en seulement 1 à 2 jours.

image.png

La valeur des USD bloquée sur le Lightning Network a chuté continuellement au mois de novembre 2019, une chute continue clôturée par ces variations extraordinaires qui ont de quoi donner le tournis aux analystes graphiques.

Ces variations ont alimenté des spéculations sur un éventuel bug sur le réseau. Ou les crypto-traders ont-ils voulu faire passer un message et ont décidé de bouder le LN pendant ces quelques jours ?

Mais au-delà de ces hypothèses séduisantes mais sans la moindre preuve solide pour les étayer, l’explication est peut-être (probablement ?) beaucoup plus simple : Cette chute peut tout simplement être due à un manque d’informations fournies par les oracles, faussant ainsi les données statistiques.

Le Lightning Network pour scaler le Bitcoin

Le Lightning Network a été créé pour soutenir l’adoption massive du Bitcoin (BTC). Cette surcouche de la blockchain du BTC permet d’effectuer des transactions plus rapides (des transactions instantanées), en nombre illimité et à moindres frais.

Le Lightning Network a rendu possible les micros transactions en BTC pour l’achat de biens et de services dont nous avons besoin au quotidien.

Proposé initialement par Joseph Poon et Thaddeus Dryje en 2015, le Lightning Network est aujourd’hui développé par Blockstream, Lightning Labs, ACINQ et des contributeurs de la communauté BTC.

Le Lightning Network a permis de « tuner » la technologie initiale derrière le Bitcoin. Difficile aujourd’hui d’envisager une utilisation future du BTC dans nos micros transactions quotidiennes (comme payer son café en BTC chez Starbucks) sans le LN.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Ayant évoluer dans l’univers du jeu video pendant près de 5 ans, je suis un vrai Geek et c’est tout naturellement que je me suis tourné vers le monde des cryptos.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo