A
A

Biden s’entoure d’un financier pessimiste à propos de Bitcoin (BTC)

jeu 03 Déc 2020 ▪ 8h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Les Démocrates se mobilisent-ils contre Bitcoin (BTC) aux Etats-Unis ? Les électeurs ont voté, il va maintenant falloir en assumer les conséquences. Bitcoin pourrait bientôt avoir comme ennemi la future Secrétaire au Trésor. Cette dernière pourrait également freiner le lancement d’un dollar numérique.

analyse prix Bitcoin (BTC)

Ces bitcoiners ayant voté pour Biden

Selon un article du Wall Street Journal publié le 23 novembre 2020, Joe Biden pourrait nommer un Bitcoin bear au poste de Secrétaire au Trésor.

Janet Yellen avait dirigé la Réserve fédérale américaine (FED) durant l’administration Obama de 2014 à 2018.

Ces 4 années avaient été marquées par les débuts du Bitcoin auprès du grand public et furent marquées par le rallye et l’ATH de 2017.

Durant cette période, Yellen a toujours adopté une position critique envers Bitcoin et les cryptomonnaies dans leur ensemble, allant jusqu’à qualifier Bitcoin de « tout sauf utile » en octobre 2018.Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

Deux pas en arrière pour le dollar digital ?

En 2 ans, la cryptosphère a beaucoup évolué. Yellen avait déclaré en 2017 que la FED n’envisageait pas d’émettre un dollar numérique.

Face à l’avancée de la Chine et de son crypto-yuan, la FED envisageait pourtant maintenant  de lancer un dollar digital.

Yellen est restée silencieuse sur le sujet depuis son départ de la FED. Si sa nomination est approuvée par le SénatYellen serait la première femme à occuper le poste de Secrétaire au Trésor.

Considérée comme une candidate modérée, ses dernières déclarations publiques suggèrent qu’elle serait prête à remonter le niveau de dépenses, à l’opposé du Secrétaire actuel, Steven Mnuchin.

Ce dernier avait été la cible de nombreuses critiques lors de la suppression de certains programmes de dépenses d’urgence.

Plusieurs bureaux au sein du Trésor sont bien connus pour l’attention qu’ils portent aux cryptomonnaies : le Financial Crimes Enforcement Network, l’Internal Revenue Service et l’Office of the Comptroller of the Currency.

Les Bitcoin haters se font très probablement un plaisir de remuer le couteau dans la plaie, invoquant cette chute comme une preuve que Bitcoin n’est ni utile ni fiable. La position de Janet Yellen a-t-elle évolué durant ces 2 dernières années ? Donald Trump va bientôt quitter la Maison Blanche. Faut-il pour autant applaudir et s’en réjouir ? Les regrets ne viennent qu’après.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !